Ces propos qui rattrapent Barth : «Je ne pouvais plus être candidat après avoir été éliminé…»
S’adressant à Aïssata Tall Sall, ministre de la Justice à l’époque, lors du vote de la loi sur l’amnistie au mois de mars dernier, Barthélemy Dias avait clairement indiqué qu’il ne pouvait plus être candidat après avoir été éliminé des listes électorales, car définitivement condamné dans l’affaire Ndiaga Diouf.
« Le maire de Dakar que je suis, vous le savez, parce que vous avez été mon avocate, je suis exclu des listes électorales pendant 5 ans parce que définitivement condamné dans une attaque lâche… »
« Cela veut dire que si l’élection se tient en 2029, je ne pourrais pas être candidat, même à la mairie de Dakar. En résumé, je n’ai plus le droit de concourir… »
De toute façon s il passe cela signifie k rien n a changé sur le plan judiciaire au Sénégal et ce serait dommage car la loi est dure mais c est la loi et la chose à été jugé jusqu a la fin .le massla doit cesser il n y a pas de privilège en matière de délit.wait and see
Géré ta mairie et tchao judas
Ce judas en chef, Barth est tortueux. Il a une idée morbide dans la tête, il faut se méfier de lui comme de la peste
Tu avait trahi , toi aussi tu le seras, tu as fait un suicide politique. C’est fini pour toi,cherche autre chose mon cher politicard
il sait qu’l va être recalé