Publicité

Ces jeux de hasards qui pervertissent nos enfant (Jamra)

Réagissant au programme de sensibilisation que JAMRA et ses alliés comptent dérouler, après la Tabaski, à titre préventif, à destination de la Jeunesse, suite à la dérive contre-nature  (fônënté entre hommes) dont se sont rendus coupables les danseurs de Wally Seck, qui ont été sanctionnés par la Justice, un chef de famille nous a, en toute bonne fois, interpellés en ces termes :

« Quel est le rôle des parents ?

Publicité

Le « rôle des parents » ? C’est de prodiguer à leurs enfants une éducation de base. Il incombe ensuite à l’État de jouer un rôle complémentaire. Par exemple, les enfants commencent à être obsédés et pervertis par ces kiosques de jeux de hasards (carte xaaliss) qui prolifèrent comme des champignons, surtout dans les quartiers populaires. Ces jeux de hasard sont à la base de nombreux échecs scolaires. Ils incitent les enfants à la recherche de l’argent facile. Augmentent l’insécurité et les agressions.
Les parents peuvent bien Gérer la maison. Mais il est de la responsabilité de l’État de gérer la rue !

Connu en exégèse sous l’appellation générique de «maysir», le jeu de hasard, sous toutes ses formulations, est banni par toute les religions  monothéistes. L’Islam, en l’interdisant, cible indistinctement «tous les jeux de hasard» : des jeux de dés aux paris d’argent, en passant par les loteries, fussent-elles parrainées et organisées par les États :
«Ô criyant, le vin  (al-khamr), le jeu de hasards  (al-maysir) ne sont qu’abomination et œuvre du Diable. Écartez-vous-en, afin que vous réussissiez. À travers eux, le Diable ne veut que jeter parmi vous l’inimitié et la haine, afin de vous détourner de l’invocation d’Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?» – Sôratul Mahida, v90-91 (JAMRA).

Publicité

Ong Jamara Islamique 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Djibson

    Na niou dem rek. Ces gens là sont en train d » iraniser ce pays. Ils grignotent ndank ndank les libertés individuelles. Véritables moralisateurs. Et il est établi que les moralisateurs sont les plus mal chaussés.


  2. Ndama

    Le Sénégal est un pays laïque vous nous emmerdé avec vos plainte te ou est ta fille qui avez fugué elle est au état unis chaque personne seras seul dans sa tombe laisser les gens vivres leur vie comme bon leur semble l’éducation c’est à la maison avec ces parents et non les jeux de hasard ou la télé ni la musique


  3. Dave

    Ces jeux des hasards n’ont rien à voir avec l’éducation de vos enfants. Seulement vos enfants sont mal éduqués c’est tout. Dans un quartier c’est tout le monde qui doit éduquer et ce qui est sûr après une connerie de ton fils si je m’en mêle pour son éducation tu seras le premier à m’envoyer à la police. Éduquer vos enfants d’abord chez vous


Laisser un commentaire