Ces faits qui auraient pu terrasser Yékini et Eumeu Sène devant Bombardier, mais…

Bombardier n’a pas appris de beaucoup de ses revers alors que la situation lui était entièrement favorable. La preuve, ses combats contre Yékini et Eumeu Sène auraient pu se terminer en sa faveur car il a mis Ko ses adversaires, mais sa lecture du combat a fait défaut. 

Yékini / Bombardier (2011) : « j’étais Ko debout, mais… »
Pour son troisième face-à-face contre Bombardier, il a encore tenu ses promesses, d’une chute claire et sans équivoque. Malmené au début du combat avec deux crochets ravageurs de Bombardier, Yékini est Ko debout,  encaisse et mûrit son coup. Collé à son adversaire, il attend que ce dernier tente de frapper pour passer à la vitesse supérieure. Il place sa jambe droite derrière celle gauche de son adversaire qui est déséquilibré. Le caxabal a eu raison de Bombardier qui chute lourdement sur le dos. La réaction de Yékini ne se fit pas attendre après le combat: « j’étais Ko et si j’étais resté, il aurait pu finir son travail. J’ai fait deux pas en arrière pour récupérer, avant de dérouler ma stratégie ». 
Oui, Yékini est bien un géant aux pieds solides ! (Extrait du livre sur la lutte « Au-delà des passions et des millions). 
Eumeu Sène / Bombardier (28 juillet 2018): « j’ai pris un terrible coup qui m’a… »
La sentence a été la même pour Eumeu Sène qui a été mis Ko dès le début du combat. « Quand on est ko, on a besoin de s’agripper à quelque chose pour ne pas perdre l’équilibre t de pouvoir récupérer. Eumeu Sène l’a si bien compris qu’il n’a pas hésité à chercher une prise sur Bombardier, ce qui lui a réussi car ce dernier, emporté par son élan n’a pas cette souplesse pour se retenir et enchaîner l’action », avance ce médecin des sports.  D’ailleurs la question légitime de Bombardier qui a fait le tour du web est remplie de sens: « waa, mane louma dane »?
Yékini et Eumeu Sène ont cette particularité d’avoir été mis Ko debout par le même adversaire, Bombardier, mais au finish ont remporté le gain du combat par abnégation et stratégie.
6 COMMENTAIRES
  • Jdj Ndnd

    Ya du mystique aussi il faut le dire bombardier était seule contre tous

  • MDG

    C vrai et toute la vérité se trouve là. Je ne supporte aucun des deux mais c’était plus tôt mystique. Désolé…

  • bill

    non non tout est dit . moi j’ai vu le combat hier et j’en etais arrive a la meme conclusion. et si balla gaye2 n’etait pas malade il ne l’aurait jamais battu. bombardier ne fais pas preuve d’intelligence lors de ces combats. avec lui c’est je suis fort, je suis courageux ,je fonce.

  • Moïse

    Bill je suis d’accord avec toi. Techniquement bombardier est limité.

  • papa

    JDJ NDND Ce n’est pas une raison valable! On peut dire la mm chose avec Yekini msais pourtant il est reste 15 ans sans revers! Comment Bombardier a battu Balla gaye 2 si ce n’est pas du mystique ??

  • papa

    La verite est qu’il y’avait eu du Mystique mais Eumeu etait physiquement, tactiquement et plus pret que Bombardier…

Publiez un commentaire