BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 21:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Cérémonie officielle Magal de Touba : Serigne Khassim Mbacké décortique le message du Khalife…

Magal Touba, Serigne Khassim Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké Bachir
Cérémonie officielle Magal de Touba : Serigne Khassim Mbacké décortique le message du Khalife…

Les lampions viennent de s’éteindre sur l’édition 2018/ 1440 du Grand Magal de Touba commémorant le départ en exil du Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rasoul.

Face à la presse, ce mercredi, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, Serigne Khassim Mbacké, a décerné un satisfecit au Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké Bachir:

«Pour un coup d’essai, un coup de maître. Ce premier Magal organisé sous le Khalifat de Cheikh Mountakha Mbacké est une réussite totale. L’événement a battu tous les records d’affluence. Il a tout décentralisé et tous les membres de l’illustre famille du Cheikh Ahmadou Bamba, les familles des différents «Cheikh» ont été impliqués sur tous les plans. Nous nous félicitons vraiment de cette ouverture d’esprit et souhaitons une longue vie et une santé de fer à Serigne Mountakha Mbacké ».

Et Serigne Khassim Mbacké de formuler quelques omissions : « Nous saluons la teneur du discours du Khalife prononcé par son porte-parole. Mais, nous formulons un certain nombre de remarques ou omissions comme le projet de construction de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba très cher au Khalife, la construction de l’Hôpital moderne qui peine à connaître depuis 2016, les remerciements adressés aux disciples mourides qui ont dévouement sans faille pour le rayonnement du Mouridisme et un mot sur le Gamou( Mawlid El Nabi). Tous les Khalifes qui se sont succédé ont collé une importance capitale à ce dernier point. Pour les contributions concernant l’université, j’invite les talibés à aller donner directement leurs «adyas» à Serigne Mountakha. Ils n’ont pas besoin d’intermédiaire, à ce sujet », a précisé le jeune Mbacké –Mbacké.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Diola dit :

    Dieureu dieuf serigneTouba .
    Wante ila Touba yombalna dem bi ak dik bi

  2. BÂ MOMAR dit :

    « « MBACKÉ « «  DJEUREUNGUÈNDJEUFEUTY

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *