Publicité

Centres de redressement: "Serigne Modou Kara doit être entendu", Birame Souleye Diop, Pastef

L’administrateur de « Pastef Les Patriotes », Birame Souleye Diop est pour l’audition du guide religieux, Serigne Modou Kara Mbacké, suite à la découverte des centres de redressement « Kara sécurité » installés dans la banlieue dakaroise par la gendarmerie.

Autorisation…

Publicité

« Un centre de redressement n’est pas une maison close. Pour créer un centre de redressement, il faut fondamentalement qu’il ait des autorisations de l’Etat, et fondamentalement, quand l’Etat donne une autorisation, elle doit surveiller« , déclare l’administrateur de « Pastef Les Patriotes », Birame Souleye Diop sur Iradio dans « Jury du dimanche ».

Responsabilités…

Publicité

Birame Souleye Diop doute même que l’Etat n’ait pas été informé de ce qui se passe. Pour lui, l’Etat sait ce qui s’y passe. Il faudra que l’on ait le courage d’en parler sérieusement et de situer l’intégralité des responsabilités. D’après M. Diop, toutes les personnes citées dans cette affaire, y compris le guide religieux, doivent être entendues pour la manifestation de la vérité.

Procédure…

Pour lui, « il faut que l’intégralité de la procédure soit verrouillée, qu’on sache situer les responsabilités et que l’Etat sévisse. Serigne Modou Kara est citoyen. C’est du rôle de l’Etat de se prononcer, de nous édifier« .

16 commentaires

  1. Idrissa

    Dans un état où ceux qui sont sensés garantir la sécurité des citoyens ont préféré prendre du recul pour regarder chacun faire ce bon lui semble , c’est comme ça que les choses se toujours.


  2. Lamine Diop

    rèwmy bamba moye kikomôe tè mbackè la sante fii louva amoufy yonn li kilifaguii wakhe rèk mofii am si non rèk ma ècarasè presi ????????????


    • Modou le Sénégalais d'origine

      Va te faire foutre, Bamba a recommandé de prier mais quelqu’un qui dit qu’il ne prie pas et quand il prenait l’alcool il n’étais pas vivre, yeen vous êtes perdus . Même les boudistes ont du monde qui les suit ..arrêter de parler de Bamba, leBamba est représenté sur terre par importe qui suit ses recommandations, changer de camp avant la mort,


  3. Ali muadh

    Pour rappeler que Le General Kara n’a jamais refusé de répondre à la justice si nécessaire ( mais ken dou dem founla invitewoul)

    Il faut arrêter d’anticiper et de précipiter les choses seulement pour faire porter au senegalais un combat qui n’existe pas.


Laisser un commentaire