Publicité

Centrafrique : Le ministère de la Santé dément l’apparition de cas d’Ebola

Le ministre de la Santé et de la Population du Centrafrique, Pierre Somsé, a formellement démenti, jeudi soir, l’apparition de cas d’Ebola.

« Le ministère de la Santé et de la Population n’a pas déclaré de cas d’Ebola. Le ministère a déclaré des cas de décès survenus dans un contexte de fièvre hémorragique sous investigation. Les résultats d’investigation conduite par l’institut Pasteur de Bangui sont négatifs », a annoncé, jeudi, sur son site, le ministère de la Santé et de la Population.

Publicité

Jeudi, Guira-FM, la station de radio de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République (Minusca), avait annoncé sur son site que « la maladie à fièvre Ebola », est « déclarée en Centrafrique ».

« Cette maladie hémorragique a déjà fait quatre victimes dans la ville de Kabo dans la préfecture de l’Ouham-Fafa », au nord de la RCA, avait souligné Guira FM.

Publicité

Selon cette radio, l’information aurait été donné par le ministre de la Santé lors d’un point de presse, jeudi, à Bangui.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire