Le Sénégal franchit une étape historique au sein de la CEDEAO. À l’issue de la 68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement tenue le 14 décembre 2025 à Abuja, notre pays s’est vu attribuer « le poste de Président de la Commission pour la période 2026-2030 ».
Dans un post publié sur sa page Facebook, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa gratitude : « Je remercie mes pairs de la CEDEAO pour la confiance accordée au Sénégal à travers l’attribution du poste de Président de la Commission ».
Il a souligné que cette confiance représente « un engagement de notre pays à continuer d’œuvrer, avec l’ensemble des États membres, pour une CEDEAO plus forte, plus intégrée ».
Le chef de l’État a également insisté sur l’importance de cette mission pour la stabilité régionale : « pleinement tournée vers la paix, la stabilité et le bien-être de nos peuples », a-t-il ajouté, rappelant l’ambition du Sénégal de renforcer la coopération et la gouvernance au sein de l’organisation.

On pourrait aussi saluer la confiance que le PM SONKO a accordee a votre personne.
Bul feecii kolore dee !!!