Mamoudou Ibra Kane,leader du mouvement »Demain C’est Maintenant » se positionneclairement dans l’opposition et défend avec insistance la reconnaissance d’Amadou Ba comme chef de l’opposition sénégalaise.
Le leader de « Demain C’est Maintenant » explique que dès le début, intervenant mardi sur la Rfm, a affiché son soutien à Ba, soulignant que leur alliance était visible et leur démarche, évidente. Bien qu’Amadou Ba n’ait pas remporté l’élection , il a obtenu un score significatif de 36% des voix, ce qui, selon Mamoudou, est une performance notable.
Il rappelle que le président de la République , Bassirou Diomaye Faye,a reconnu Amadou Ba comme chef de l’opposition en lui demandant de choisir son représentant au sein de Cos-Pétrogaz. Kane considère ce geste comme une confirmation indéniable du statut de l’ancien Premier ministre en tant que chef de l’opposition.
Mamoudou Ibra Kane insiste également sur la nécessité pour Amadou Ba de clarifier sa posture politique et d’informer les Sénégalais de ses intentions futures, que ce soit la création d’un nouveau cadre politique ou autre.
In fine, Mamoudou Ibra Kane appelle Amadou Ba à dépasser les cadres de l’APR et de BBY pour devenir un véritable rassembleur et éviter que sa position actuelle ne limite ses ambitions politiques.