Ce que revendique et défend avec insistance Mamoudou Ibra Kane
Mamoudou Ibra Kane,leader du mouvement »Demain C’est Maintenant » se positionneclairement dans l’opposition et défend avec insistance la reconnaissance d’Amadou Ba comme chef de l’opposition sénégalaise.
Le leader de « Demain C’est Maintenant » explique que dès le début, intervenant mardi sur la Rfm, a affiché son soutien à Ba, soulignant que leur alliance était visible et leur démarche, évidente. Bien qu’Amadou Ba n’ait pas remporté l’élection , il a obtenu un score significatif de 36% des voix, ce qui, selon Mamoudou, est une performance notable.
Il rappelle que le président de la République , Bassirou Diomaye Faye,a reconnu Amadou Ba comme chef de l’opposition en lui demandant de choisir son représentant au sein de Cos-Pétrogaz. Kane considère ce geste comme une confirmation indéniable du statut de l’ancien Premier ministre en tant que chef de l’opposition.
Mamoudou Ibra Kane insiste également sur la nécessité pour Amadou Ba de clarifier sa posture politique et d’informer les Sénégalais de ses intentions futures, que ce soit la création d’un nouveau cadre politique ou autre.
In fine, Mamoudou Ibra Kane appelle Amadou Ba à dépasser les cadres de l’APR et de BBY pour devenir un véritable rassembleur et éviter que sa position actuelle ne limite ses ambitions politiques.
Les répondeurs automatiques de l’ancien régime sont toujours en vie.allez y boire de l’eau glacée comme disent les pastefiens
Babel,
Le guinéen vous cassera la gueule
Neddo ko bandum
C maintenant du matey : ma famille est plus importante que les votres
Je nomme qui je veux
Rester esclave pastéfien !
Tous derriére
Amadou BA
Le Sénégal ne sera jamais dirigé par un guinéen.
Mr Mamoudou Kane l’aigri, le mauvais perdant, respectez le vote des sénégalais. La rupture est là car vous parlez allègrement et sans aucune inquiétude. Du temps de Macky Sall, vous seriez convoqué à la Dic pour appel à l’insurrection, de rebellion et incitation de troubles à l’ordre public. J’appelle tous les sénégalais à se tenir debout pour défendre la démocratie car ces opposants milliardaires veulent déstabiliser le pays avec nos propres déniers publics qu’ils ont dilapidés.
Nedeko bandoum c fini… gassi
Amadou, le meilleur, le compétent, le digne, l’honnête, yarou ak yiiw. La seule alternative crédible pour un Sénégal prospère, loin de l’amateurisme, du népotisme, du populisme stérile des dirigeants nullissimes au pouvoir.
MAMODOU TU NES PA IMPORTANT …DEMAL TEUDI ..2070 DINANIOU LA YEE
Amadou Ba est le seul capable de relever les nombreux défis auxquels le Sénégal fait face. Pas les 2 branquignoles là que je vois.
Yéneu khoromou