CDM : Cameroun, 1ère équipe africaine à battre le Brésil

Le Cameroun est éliminé vendredi de la Coupe du Monde malgré sa victoire historique contre le Brésil (1-0).

Le Cameroun fait tomber le Brésil, mais reste à quai. Le but de Aboubakar, expulsé, dans les arrêts de jeu (90e+1), fait entrer les Lions indomptables dans l’histoire.

En effet, le Cameroun est la première équipe africaine à battre le Brésil lors d’une Coupe de monde. Mais cela n’a pas suffit pour aller en huitièmes de finale. La Suisse qui bat la Serbie (3-2), et finissant deuxième du groupe G, accompagne le Brésil, qui retrouve la Corée du Sud, pour le deuxième tour. Et fera face à la Corée du Sud.

Reste maintenant aux protégés du sélectionneur, Rigobert Song, de savourer leur victoire de prestige, une bonne note, pour longtemps encore.

Pour l’ensemble du match, les Brésiliens, qui étaient sur une série  dix-septième match sans défaite en phase de poules dans la compétition, un record,  étaient inefficaces face au gardien camerounais Devis Epassy, infranchissable, élu homme du match.

A rappeler que le Sénégal et le Maroc en huitièmes,  sont rescapés des cinq équipes africaines. Et que 5 équipes sont encore invaincues à l’issue du premier tour de cette Coupe du monde : Angleterre, Croatie, États-Unis, Maroc et Pays-Bas.

2 COMMENTAIRES
  • Mbodja

    Une équipe du Brésil fortement remaniée, oui ! Une équipe b. C’est ça la sensation ? Diantre ! Quelle pitié !

  • fitgoor@gmail

    Quelle honte pour ceux là qui osent jubiler après cette sortie

Publiez un commentaire