PUBLICITÉ
robert sagna 3 - Casamance : Le Grpc félicite le Mfdc de sa confiance et son courage...

Casamance : Le Grpc félicite le Mfdc de sa confiance et son courage…

Le Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (GRPC) voudrait, sans prétention aucune et dans son souci permanent de communiquer, périodiquement, avec les autorités sénégalaises, le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) et les populations casamançaises, rappeler la mission qu’il s’est assignée et l’état de ses activités et ses efforts qu’il entend poursuivre pour le retour définitif de la paix dans la région méridionale de notre pays, selon un communiqué reçu à l’Aps.

Le GRPC estime que cet élan manifeste et assez large pour la résolution du conflit mérite d’être salué et encouragé. Il se félicite de la persistance de l’accalmie dans les confrontations violentes entre l’armée nationale sénégalaise et les combattants du MFDC, accalmie qui prévaut depuis quelques années, poursuit le communiqué.

Mieux, il félicite les membres du MFDC de leur confiance et salue la franchise et le courage qui caractérisent leurs propos et positions. Il souhaite, bien évidemment que ces échanges se poursuivent dans le même esprit, pour l’unification de leur mouvement et l’ouverture de négociations avec l’Etat.

Pour rappel, GRPC est un groupe constitué par le Ministre d’Etat Robert SAGNA, acteur infatigable pour le retour de la paix en Casamance depuis l’éclatement du conflit. Ne se réclamant que du statut de facilitateur dans le processus de paix.

 

Casamance Grpc
Annonces

(2) commentaires

Ndiaye

bonjour n’oublier pas le gouverneur saliou sambou il est acteur aussi pour le retour de la paix en casamance

Malick Diallo

Tous.cest.ces.gens.la.vont.fu.commerce.avec.le.conflit.casamancaise.robert.sagna.ne.peux.rient.regler.il.senrrichi.sur.le.casacais.tous.dans.le..meme.systeme..