Amy Ndiaye Gniby : Abass Fall et Sanou Dione blanchisent les deux députés
Deux témoins, Abass Fall et Sanou Dione, cités par la défense, ont dit à la Cour ce qu’ils ont vu et entendu, le jour des faits où Amy Ndiaye Gniby a été violentée à l’Hémicycle par les députés Massata Samb et Mamadou Niang.
Le témoin Abass Fall, cité par les conseils des prévenus, est à la barre en tenue verte, des lunettes qui affinent son visage et un bonnet rouge à la main.
Selon l’honorable député, le procès-verbal dressé par le Président de l’Assemblée nationale est contraire à ce qui s’est passé à l’Hémicycle. « Contentez-vous à nous dire ce que vous avez vu », a rétorqué le juge.
Et Abass Fall dit entendre sa collègue Amy Ndiaye Gniby insulter les deux députés incriminés. Ce, malgré l’intervention de Massata Samb pour que le Président de l’Assemblée fasse régner l’ordre. Mais la dame a continué de plus belle son numéro, interrompant ses deux collègues quand ils parlaient, avant de leur balancer sèchement un « maa tay ».
Deuxième témoin, le député Sanou Dione dira : « J’ai vu la main de Massata Samb se lever, alors que Amy Ndiaye lançait une chaise que Mamadou Niang a tenté de parer par mains et pieds. »
Sanou Dione le plus grand menteur de l’assemblée et du Sénégal. Tu dois avoir honte.
Tu dois aussi penser à ta famille surtout tes enfants. Cesses de mentir
Si c’était ta femmes ou ta fille tu n’allais pas défendre c animaux tu c très bien que lignou déf dou yone mais ca ne t’empêche pas de les défendre tu devrais avoir honte
J’ai mal quand je vois un député défendre c genre d’acte tu devrais avoir honte yaw ak gni yéna yéme
Vrai nafek gua assemblé chaque jour gnou interrompre fa nit c pas une raison de frapper une femme sans défense
Des députés et père de famille qui mentent facilement comme ça. vraiment ces hommes sont des juifs. vos en enfants ont honte d avoir des pères comme vous