Cap Skirring: la gendarmerie déjoue un cambriolage visant l’usine SODECA et arrête cinq suspects

La gendarmerie a mis en échec une tentative de cambriolage visant une entreprise de fabrication de boissons à Cap Skirring, dans la région de Ziguinchor. L’opération, menée dans la nuit du 1er au 2 mars 2026, a permis l’interpellation de cinq individus et la saisie d’une arme à feu ainsi que de plusieurs objets liés à l’attaque.

Alertées par un appel d’urgence signalant un cambriolage en cours sur le site de l’entreprise SODECA, La Casamançaise, les unités de la Légion de gendarmerie de Ziguinchor basées à Cap Skirring ont rapidement déployé un dispositif de contrôle et d’interception autour de l’usine. L’intervention rapide des forces de sécurité a permis de surprendre les malfaiteurs avant qu’ils ne puissent causer des dégâts matériels ou porter atteinte à l’outil de production.

Le bouclage de la zone où les suspects s’étaient retranchés, suivi d’une opération d’investissement, a conduit à l’interpellation de cinq individus qui se trouvaient à bord d’un véhicule de marque Peugeot 308.

Les fouilles effectuées ont permis de saisir un fusil de chasse accompagné de quatre munitions de calibre 12 mm, une machette, dix téléphones portables, les vêtements utilisés lors de l’attaque, ainsi que seize billets en euros d’une valeur de 50 euros chacun et une somme de 100 000 francs CFA.

Les cinq personnes interpellées ont été placées à la disposition des autorités judiciaires compétentes pour la suite de la procédure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire