Entretien exclusif – Candidature à l’ONU : Mame Mbaye Niang annonce le soutien de « 5000 ONG » à Macky Sall

À quelques heures du débat officiel des candidats au poste de Secrétaire général des Nations unies, prévu ce jeudi 23 juillet 2026 à New York, Mame Mbaye Niang se montre confiant quant aux chances de Macky Sall.

Dans un entretien exclusif accordé à Senego depuis New York, le conseiller de l’ancien président sénégalais dans le cadre de sa candidature estime que Macky Sall bénéficie d’un large soutien au sein de la communauté internationale, notamment auprès des organisations non gouvernementales.

« Aux Nations unies, il y a 8000 ONG et je peux vous dire que 5000 soutiennent la candidature de Macky Sall parce qu’il est le seul à prendre en compte leurs préoccupations », a déclaré Mame Mbaye Niang.

Macky Sall prendra part ce jeudi au débat officiel réunissant les prétendants à la succession du Secrétaire général de l’ONU. Cette rencontre, organisée avec la participation d’organisations de la société civile, doit permettre aux candidats de présenter leur vision pour l’avenir de l’Organisation des Nations unies.

L’ancien ministre s’est également prononcé sur le retour de Macky Sall au Sénégal et l’accueil qui lui a été réservé. Il a salué l’attitude du président Bassirou Diomaye Faye, estimant que cet événement a eu un impact positif sur l’image internationale de l’ancien chef de l’État et sur sa candidature à la tête de l’ONU.

Suivez l’entretien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

25 commentaires

  1. Tout le monde peut parler sauf toi ta sortie est nulle 500 ong aye wakhi dof lonu sen fiche des ong qui nont aucun crédibilité car la plupart ce sont de la franc maçonnerie donc mbaye prodac va te faire foutre si tu portes le nom de ton père rentre au bercail menteur voleur de deniers publics

  2. Le fugitif menteur avec la couronne de prodac,FERMER votre gueule nauseabonde.
    Un sanguinaire voleur et qui a des.apprentis voleurs ne.peut meme pas etre un.planton aux Nations Unies.

  3. De plus ces soient disants soutiens servent à quoi vraiment ? MAKY prend les sénégalais pour des demeurés

  4. Au lieu de dire la vérité à Macky qu’il ne sera jamais président de l’ONU, c’est gens-là qui le font croire qu’il va gagner marqué tu seras jamais président de l’ONU, tu as les mains sales

  5. Pourquoi certains ne sont pas intelligente en compétence diplomatique, surtout un ancien Ministre ! ONG… alors que l’on parle des grands votants décisifs des hauts membres du Conseil de Sécurité Sociale….

  6. Le boni menteur, il ne sait que lécher, rien d’autre. Un autre soi-disant homme d’État. Quand Est-ce que des ONG votent pour désigner un Secrétaire général de l’ONU. Vous êtes patétique et minable.

  7. Les loups sortent de leurs tanières et voilà l’Afrique un éternel recommencement. Macky ne maitrise pas l’anglais il traine des casseroles et voilà un laudateur qui raconte n’importe quoi. c’est vraiment se foutre de la gueule des gens. 5000 ONG Mr les ONG n’ont aucun pouvoir de décisions au nineau Des NU au contraire ce sont des éxcutants des programmes des NU. Et dire que ce sont ces gens qui occupaient des postes dans nos pays c’est triste. Vraiment c’es méconnaitre la structure des NU pour émettre de telles idées. J’aimerais mieux 5000 gouvernements que 5000 ONG.

  8. Ce lobbying à coup de milliards par un ex Chef d’état d’un pays très endetté est vraiment suspect. Jet privé. Cabinet de marketing… Tout ce tintamarre pour rien. On t’attend après 2029 inchallah!!

  9. Voici l’un des membres de l’ancienne milice criminelle de Macky Sall ils sont contents Sonko est devenu president de l’assemblee Nationale mais en 2029 c’est serait la crise cardiaque apres la victoire du president Ousmane SONKO au premier tour…

Laisser un commentaire