Ce mardi, la capitale sénégalaise s’est réveillée sous de fortes pluies. Résultat : un immense bouchon s’est formé sur plusieurs axes routiers, paralysant la circulation pendant de longues heures.
Au rond-point Canal 4, la situation est particulièrement critique. « Toutes les voies qui y débouchent sont saturées. Les voitures avancent à peine toutes les trois minutes », témoigne un automobiliste excédé, bloqué depuis plus d’une heure.
La rocade Hann-Bel Air, qui dessert Colobane, Canal 4 et l’Université Cheikh Anta Diop, a été interdite à la circulation. « Par mesure de sécurité, une voie de contournement a été proposée aux usagers », a expliqué un agent de la circulation déployé sur place.
Comme pour accentuer le désordre, le canal situé au niveau de Canal 4 s’est rempli d’eau sous l’effet des précipitations. « Pour l’instant, il n’y a pas de risque de débordement, mais la prudence reste de mise », a rassuré un responsable des services hydrauliques.
Il faut demander aux commerçants au tour du canal de cesser d’envoyer leurs détritus dans ce canal. Conséquence, quand la pluie arrive, le canal est bouché et tout le monde se plaint.