PUBLICITÉ

CAN U20: la Zambie championne d’Afrique

La Zambie est championne d’Afrique après sa victoire sur le Sénégal (2-0), qui perd deux finales consécutives, après celle contre le Nigeria en 2015. 

C’était pourtant bien parti pour le Sénégal qui se crée deux (2) occasions successives (14′ et 16′), mais bute sur le portier zambien. Sur l’une des rares contre attaques zambiennes, sur un centre anodin, Lamine Sarr le portier sénégalais commet une erreur de main et le ballon lui file entre les doigts. Une occasion saisie par Patson Daka qui n’avait qu’à pousser dans le but vide (19′).

Bis repetita pour le Sénégal qui permet encore à la Zambie d’aggraver le score via Lamine Sarr qui tire sur l’attaquant zambien. Le ballon ricoche sur lui et file dans les buts vides (35′).

Le Sénégal aura les opportunités pour revenir dans la partie, mais ses attaquants n’ont pas été efficaces, manquant de rythme et de vista. Mis à part un tir d’Aliou Badji, transparent du reste, la messe était dite. La Zambie a failli aggraver le score (85′), mais le lob a été contré par Lamine Sarr, malheureux avec ses deux erreurs.

Le fait du match, c’est à l’entrée d’Ibrahima Ndiaye, pris à partie par les Zambiens, qui l’accusent d’avoir jeté un talisman dans les buts. Après moult conciliabules et un carton jaune, le jeu pouvait reprendre.

Les Lionceaux peuvent se consoler de cette deuxième place, après celle acquise en 2015 devant le Nigeria et de sa participation à la Coupe du Monde.

0
Annonces

Un commentaire

  • Sobou

    Gool bou dof……

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Video thumbnail for youtube video ffbgmbf7k0g
    0:52 - 10/07/2020 Affaire Cissé Lô : “Nan wakh si saga yi ak révélations yim def”, Oustaz Alioune Sall (Audio)
  • ousd
    23:54 - 09/07/2020 Litige foncier à Ndingler : Les conseils de Oustaz Aliou Sall à Babacar Ngom (Audio)
  • abdoul mbaye 23:54 - 09/07/2020 Abdoul Mbaye: ” Il y a une fraude à la Constitution du Sénégal”
  • alioune sall à bamba 23:45 - 09/07/2020 Décès De Bamba Ndiaye: Les témoignages de Oustaz Alioune Sall: “On a perdu un grand homme”