Le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a livré ses premières impressions après la victoire 3‑0 de son équipe contre le Bénin, mardi soir, en clôture de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Malgré une soirée marquée par un carton rouge reçu à la 70ᵉ minute, le défenseur central a insisté sur l’essentiel : la qualification du Sénégal en tant que leader du groupe D.
Expulsé lors de sa 100ᵉ sélection avec les Lions, un cap symbolique pour le pilier de la défense sénégalaise, Koulibaly a reconnu que ce n’était « pas le scénario idéal personnellement », mais a tenu à relativiser : « l’objectif est atteint : terminer en tête du groupe. »
Le capitaine a également souligné la fierté immense d’atteindre ce cap historique, et a exprimé sa détermination à poursuivre l’aventure avec ses coéquipiers. « On continue d’avancer, ensemble. Reconnaissant, fier et plus motivé que jamais. »
Malgré son exclusion, qui le privera des huitièmes de finale, Koulibaly a encouragé la dynamique collective du Sénégal, rappelant que la victoire et la qualification étaient prioritaires pour le groupe.
Pas le scénario idéal personnellement, mais l’objectif est atteint: terminer en tête du groupe 💪🏿
Fierté immense d’atteindre les 100 sélections avec le Sénégal 🦁
On continue d’avancer, ensemble 🙏🏾
Reconnaissant, fier et plus motivé que jamais 🔥🇧🇯 #BENSEN 0-3 🇸🇳 #AFCON2025… pic.twitter.com/HeQS3Q0xR4
— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) December 30, 2025





Koulou tu montes trop haut.Il faut oublier que tu es un 5