Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Can juniors et cadettes : Les calendriers des compétitions dévoilés

Abidjan accueille, du 4 au 17 septembre prochain, les championnats d’Afrique juniors et cadets féminins prévus respectivement du 4 au 10 et du 11 au 17 du mois. Deux rendez-vous en direction desquels la Confédération africaine de handball (Cahb) a dévoilé le calendrier des matches.

Dans chaque catégorie, ce sont sept nations qui seront en compétition. L’Angola, l’Egypte, l’Algérie, la Rd Congo, le Mali, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire seront en lice chez les juniors. En match d’ouverture, la Côte d’Ivoire sera face à l’Égypte le 4 septembre à partir de 18 heures. Les sept nations en compétition s’affronteront, soit un total de six rencontres que doit disputer chaque équipe. En lieu et place d’un tournoi avec une phase finale, le classement définitif se fera en fonction des résultats des uns et des autres après les six matchs disputés. Le règlement de la compétition stipule que l’équipe classée première sera déclarée championne au soir du 10 septembre.

Après les juniors, leurs cadettes démarrent le 11 septembre. Une compétition à laquelle le Sénégal doit prendre part en compagnie de l’Égypte, Côte d’Ivoire, Rd Congo, Algérie, Tunisie et Angola. Ici, la formule est la même que chez les juniors avec une compétition en poule unique dont la formation classée 1ère sera sacrée championne d’Afrique.

Les Lioncelles qui sont en regroupement depuis quelques jours maintenant sous la houlette de Doudou Roger Mbengue entament la compétition face à la Côte d’Ivoire, le 11 septembre à partir de 18 heures avant d’enchainer le lendemain conte les Egyptiennes à la même heure.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:21 - 10/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Aziz Ndiaye apporte un important don au Khalife des Tidianes…

    Whatsapp
    0:52 - 10/08/2020

    Macky Sall : «Je recommande aux Sénégalais de planter un arbre pour… »

    Whatsapp
    23:49 - 09/08/2020

    Mbaye Niang remporte une course hippique…

    Whatsapp
    23:42 - 09/08/2020

    Sadio Mané parmi les 20 joueurs ayant inscrit un triplé en phase finale de Ligue des Champions

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp