Le sélectionneur national, Pape Thiaw, a officiellement envoyé à la Confédération africaine de football (CAF) la pré-liste élargie du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette étape administrative majeure respecte les exigences strictes de l’instance, qui impose à chaque sélection qualifiée de soumettre jusqu’à 55 joueurs présélectionnés avant la publication de la liste définitive.
Cette pré-liste, transmise dans les délais, informe Wiwsport qui a donné l’information, constituera la base sur laquelle seront choisis les 26 Lions qui participeront à la compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Conformément au règlement (Chapitre 30, article 72), aucun joueur n’ayant pas été inscrit dans cette première sélection ne pourra être ajouté, sauf en cas de blessure attestée par la CAF.
Le Sénégal dispose désormais jusqu’au 11 décembre 2025, soit dix jours avant le coup d’envoi du tournoi, pour communiquer sa liste finale. Vainqueurs de la CAN 2021, les Lions entameront cette nouvelle édition avec l’ambition d’accrocher une deuxième étoile. Ils évolueront dans le groupe D en compagnie de la RDC, du Bénin et du Botswana, avec tous leurs matchs de poule prévus au Grand Stade de Tanger.

55 c’est exagéré ! J’espère qu’ils n’ont pas été informé
Finaliste en 2023 wala?