Non retenu pour la CAN 2025, Sofiane Diop fait figure de grand absent de la liste dévoilée par Walid Regragui. Un choix malheureux pour le milieu niçois, qui avait récemment opté pour le Maroc après avoir été courtisé par le Sénégal.
Le sélectionneur marocain Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour la CAN 2025. Si le retour d’Achraf Hakimi, la présence des cadres Yassine Bounou et Nayef Aguerd, ainsi que la dynamique de 18 victoires consécutives renforcent l’image d’un Maroc candidat naturel au titre, une absence retient particulièrement l’attention : celle de Sofiane Diop.
Longtemps courtisé par le Sénégal, l’international évoluant à Nice avait finalement choisi de représenter le Maroc, pays de sa mère. Un choix expliqué publiquement et assumé : il disait vouloir « se rapprocher d’une culture qu’il connaissait moins », rappelant ses origines sénégalaises par son père et françaises par sa naissance. Mais malgré cette décision forte, Diop n’a pas été retenu pour la CAN 2025.

Le Sénégal s est qualifié brillement premier du groupe sans lui .
C’est un non événement et bien pour sa gueule
C’est très bien fait pour lui
Ce Ton Probleme Reste en France et suivre les Matche