CAN 2025 – Regroupement, remise du drapeau et départ pour le Maroc: Le programme complet des Lions

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a dévoilé, à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue ce vendredi 12 décembre 2025, le programme officiel de préparation des Lions en direction de la CAN Maroc 2025. Un calendrier marqué par le début du regroupement, la remise du drapeau national et le départ de la délégation pour Tanger.

Le regroupement de l’équipe nationale débutera le lundi 15 décembre 2025, première étape clé dans la phase finale de préparation avant la compétition continentale. Les joueurs convoqués rejoindront Dakar pour entamer les séances d’entraînement et les derniers ajustements tactiques.

Moment symbolique de cette préparation, la cérémonie officielle de remise du Drapeau national se déroulera le mercredi 17 décembre 2025, à 17h, à la Salle des Banquets du Palais présidentiel. Comme le veut la tradition, le chef de l’État confiera le Drapeau aux Lions, acte solennel qui marque le lancement officiel de leur mission au Maroc., a appris Senego

La délégation sénégalaise quittera Dakar le 19 décembre à bord d’un vol spécial à destination de Tanger, ville hôte du groupe du Sénégal. Une mission avancée, de retour récemment du Maroc, a finalisé tous les aspects logistiques et techniques : hébergement, transport, infrastructures d’entraînement et organisation interne.

Par ailleurs, pour faciliter le déplacement des supporters, un bureau dédié à l’obtention du Fan ID a été installé au siège de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.

La FSF a par ailleurs félicité la Fédération Royale Marocaine de Football pour sa collaboration dans les préparatifs, ainsi que l’État du Sénégal qui a déjà pris en charge les frais d’hébergement de la délégation durant son séjour.

Afin d’assurer une organisation optimale, quatre comités ont été mis en place : administratif, technique, coordination, information & communication. Le président de la FSF a reçu mandat pour la désignation de leurs membres.
Le Comité exécutif a également insisté sur une communication fluide et uniforme, afin d’éviter toute asymétrie d’information pendant la préparation et tout au long de la CAN.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Après cette CAN, je pense que la majorité des présidents de fédération doivent se réunir et produire un mémorandum afin de demander le changement de la périodicité du tournoi pour le ramener dans la tranche : mi-juin/mi-juillet qui coïncide avec la fin de saison principalement en Europe où évoluent la majorité des joueurs africains


  2. Bonne route et de la chance à provoquer dans certains cas, tout en mouillant le maillot.Enfin revenez-nous avec le trophée, car nous savons que vous en êtes capables


Laisser un commentaire