Can 2025 : Le onze type du tournoi dévoilé, 4 joueurs sénégalais présents…

La Confédération Africaine de Football vient de dévoiler le onze type de la Coupe d’Afrique des Nations. Sacré champion d’Afrique devant le Maroc (1-0), le Sénégal est bien représenté dans cette équipe type.

Au terme de quatre semaines de compétition intense disputée à travers le Maroc, le Sénégal a été sacré champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 après sa victoire (1-0) face au pays hôte, lors de l’une des finales les plus haletantes de l’histoire du tournoi. Reste à savoir quels joueurs composent l’équipe type de la CAN 2025 établie par la CAF.

Deux jours après la finale remportée par les Lions de la Teranga qui s’offrent leur deuxième titre continental, la Caf révèle l’équipe type du tournoi. Un système 4-3-3 a été préféré par les observateurs avec 4 champions d’Afrique 2025, présents dans le onze type. Il s’agit de Moussa Niakhaté, d’idrissa Gana Gueye, de Pape Gueye et de Sadio Mané.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. ALERTE ! Ils sont entrain de tuer et torturer les Sénégalais au Maroc et braucoup sont licenciés de leur travail ! Pourtant il y a une grosse communauté marocaine au Sénégal et la plupart des médecins marocains sont formés dans les universités sénégalaises. Merci de partager le message au maximum pour sauver des vies. Un pays sans morale et sans justice ne doit plus jamais organiser la CAN, parce que les gens vont mourir. Il faut s’opposer aussi à l’organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, des innocents vont mourir. Partagez, partagez ! C’est Urgent 😭😭😭😭😭😭


  2. Édouard Mendy aurait dû gagner le trophée du meilleur gardien et figurer sur le 11 type en lieu et place de Bounou. Ils ont tous les deux encaissé le même nombre de buts (2) et le règlement veut que dans ce cas on donne le titre au portier de l’équipe vainqueur, surtout après avoir arrêté un penalty qui aurait permis au Maroc de tout rafler. La CAF a encore triché pour faire plaisir au Maroc


  3. Hakimi n’a rien à faire dans cette équipe. Il n’a joué que quelque matches et n’a jamais été décisif. C’est Krepin DIatta le meilleur arrière droit de la CAN.


Laisser un commentaire