Pour la CAN 2025, déjà qualifié, le Cameroun a fait le strict minimum avec un match nul 0-0 contre la Namibie, disputé en Afrique du Sud.
Les Lions indomptables, déjà assurés de leur billet pour le Maroc, ont joué sans pression ce mercredi 13 novembre, lors de la 5e journée des qualifications. Ce match à huis clos s’est tenu à l’Orlando Stadium de Johannesburg, sans explication officielle par la fédération namibienne.
Privée de trois de ses joueurs clés, l’équipe camerounaise n’a pas brillé en première période malgré la possession du ballon. Au contraire, c’est la Namibie, déjà hors course, qui s’est montrée dangereuse.
Andre Onana, le gardien camerounais, a dû réaliser un arrêt déterminant face à une tentative de Peter Shalulile à la 42e minute. En seconde période, les Namibiens continuent sur leur lancée avec deux tirs sur le poteau de Prins Tjiueza.
Ce n’est qu’à la 67e minute que les Camerounais réagissent avec une frappe cadrée de Georges-Kévin Nkoudou. Vincent Aboubakar tentera lui aussi sa chance, mais sans succès.
Avec ce score, le Cameroun reste leader du groupe J avec 11 points, tandis que la Namibie obtient son premier point. Prochain défi pour les Camerounais, le Zimbabwe lundi, avec un enjeu de taille si ce dernier bat le Kenya vendredi.