CAN 2025 : Favori, OptaAnalyst écarte le Sénégal et désigne le grand vainqueur

Selon les dernières prédictions du superordinateur d’OptaAnalyst, le Maroc s’impose comme le grand favori pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec une probabilité de 19,1 %.

Derrière les Lions de l’Atlas, l’Égypte (12,4 %) et le Sénégal (12,3 %) complètent le podium, suivis de près par l’Algérie (12 %) et le Nigeria (7,3 %).

Parmi les autres nations africaines à surveiller : la Tunisie (6,8 %), la Côte d’Ivoire (6,7 %) et le Mali (6,4 %). Le Cameroun (4,1 %) et l’Afrique du Sud (2,2 %) ferment le top 10.

Plus bas dans le classement, la RD Congo pointe à 2 %, le Gabon à 1 %, tandis que le Mozambique et le Bénin ont respectivement 0,8 % et 0,5 % de chances de décrocher le trophée.

Un classement qui confirme la supériorité du Maroc, mais qui réserve également quelques surprises pour les amateurs de football africain à l’approche de la compétition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. C’est la tendance générale quand même Maroc 1/2 finaliste de la cdm, presque vainqueur de toutes les compétitions cette année dans toutes catégories et organisateur, belle surprise s’il n’est pas le vainqueur


Laisser un commentaire