Selon les dernières prédictions du superordinateur d’OptaAnalyst, le Maroc s’impose comme le grand favori pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec une probabilité de 19,1 %.
Derrière les Lions de l’Atlas, l’Égypte (12,4 %) et le Sénégal (12,3 %) complètent le podium, suivis de près par l’Algérie (12 %) et le Nigeria (7,3 %).
Parmi les autres nations africaines à surveiller : la Tunisie (6,8 %), la Côte d’Ivoire (6,7 %) et le Mali (6,4 %). Le Cameroun (4,1 %) et l’Afrique du Sud (2,2 %) ferment le top 10.
Plus bas dans le classement, la RD Congo pointe à 2 %, le Gabon à 1 %, tandis que le Mozambique et le Bénin ont respectivement 0,8 % et 0,5 % de chances de décrocher le trophée.
Un classement qui confirme la supériorité du Maroc, mais qui réserve également quelques surprises pour les amateurs de football africain à l’approche de la compétition.

C’est la tendance générale quand même Maroc 1/2 finaliste de la cdm, presque vainqueur de toutes les compétitions cette année dans toutes catégories et organisateur, belle surprise s’il n’est pas le vainqueur