CAN 2023 : Présélectionné par Aliou Cissé, Moussa Niakhaté évoque un pan malheureux de sa vie

CAN 2023 : Présélectionné par Aliou Cissé, Moussa Niakhaté évoque un pan malheureux de sa vie

Le défenseur de l’équipe nationale sénégalaise, Moussa Niakhaté, a récemment évoqué la promesse qu’il s’était faite dans sa jeunesse, suite au décès de son père.

Originaire de Roubaix, Moussa Niakhaté a amorcé sa carrière dans le football dès son plus jeune âge dans le Nord de la France. Formé à Lille, le défenseur central, qui défend les couleurs des Lions de la Teranga depuis 2023, a également représenté l’équipe de France U19, U20 et Espoirs.

Confronté à une forte concurrence dans le secteur défensif de l’équipe de France, l’ancien capitaine de Mayence a fait le choix de représenter le Sénégal, le pays de son père. Bien qu’il ait évolué au sein de l’Équipe de France Espoirs, Moussa Niakhaté a finalement décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Sénégal. Ce choix significatif a été façonné par la perte de son père, marquant ainsi un tournant majeur dans la vie du talentueux footballeur sénégalais.
« Je suis le plus heureux du monde de représenter le Sénégal. C’était le plus grand objectif de ma carrière. Quand mon père est décédé plus jeune, je me suis fait la promesse, si demain, on devient pro [avec mon frère] c’est sûr, on joue pour le Sénégal », a expliqué le joueur 27 ans Forest.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *