Can 2021 – La réponse salée de Me Augustin Senghor à son vice-président: « Ce n’est pas du Mankoo Wouti primes Yi, c’est du Manko Wouti Ndam li »

Le débat sur les primes de la Can 2021 continue de faire des vagues. Invité du Grand jury de la Rfm, Me Augustin Senghor a apporté des précisions sur ladite question qui, selon iGFM, a été soulevée par Mame Adama Ndour, un de ses vice-présidents. Ce dernier n’en a pas reçu.
« La délégation officielle est établie dans un cadre opérationnel, pour remplir une mission pour le pays. Dans ce cadre-là, cette liste de délégation est déposée au niveau du ministère des sports qui valide pour les budgets et autres (…) Aujourd’hui la personne qui se plaint, ou dont on m’a dit qu’elle se plaint, en coupe du monde il était dans la délégation officielle. il a reçu des montants, des primes. D’autres qui n’étaient pas dans la délégation n’ont pas reçu », a laissé entendre le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Me Senghor d’ajouter: « à la dernière Can il est parti, il a touché 20 millions Fcfa parce qu’il était sur la liste. D’autres comme le vice – président n’y étaient pas, et il ne s’étaient pas plaints. Il ne s’est pas soucié de leur sort. Cette fois-ci, il n’y était pas, parce que la composition ne dépendait pas de lui ».
Selon le patron du football sénégalais, « ce n’est pas du Mankoo Wouti primes Yi ou Manko Wouti Khalis. C’est du Manko Wouti Ndam li ».
Augustin tiens bon ce sont tes anciens adversaires et les ennemis mordicus de aliou cisse qui veulent freiner votre popularité mais ils n’y parviendront pas. Le peuple est trop fier de vous
Ceux qui cherchent à ternir ce sacré par ces débats futiles ne sont pas des patriotes. On a attendu cette coupe plus de 60 ans, pour des intérêts personnels qui n’ont pas besoin de se régler sur la place publique, c’est vraiment indigner de vouloir gâcher le bonheur de tout un peuple qui méritait cette coupe. L’égocentrisme sénégalais que youssou ndour à si bien chante lekko si ndapp li beug cee keupp souff.
Salam Gagni….Encore 1fois de + les questions d’argent ont pourri l’atmosphere supportive. Votre determination pour etre a la Fedé ad-vitam eternam vient ns reveler pkoi cette bande de copains s’est battue becs et ongles pr rempiler abusivent un 3e magistere. + à l’aise ds le dilatoire Abl.Sow-M.Ba-Vs et votre demolisseur de service, n’avez tjrs pas explique aux Senegalais en koi vs etes + meritants ke ceux ki ont contribué a la qualification com Krepin D. Le + choquant c ke 2 ministres de la Republiq et 1Maire grassement payes par l’Etat ont plongé ds la mare aux batraciens pour de vulgaires questions prebendieres…[ 82millions chacun + du foncier a l’aeroport de Yoff ~ excusez du peu ] helas com d’habitude. En faisant votre liste c le Tong-tong national ki a prevalu et non la meritocratie. Chapeau bas Messires. Rien ne nous empechera de penser ke le slogan •Manko wuti xaliis est devoye com son corrolaire la famille avant la patrie▪Com par hazard ils sont Tous membres de l’APR et tres proches du grand Gourou national…. Diouf avait donc bien raison de dire damay bok par la force dollé mbam. Gagni dall DJOM dafa Xeuy gnu touky….Les Senegalais constateront 1fois de plus ke la Morale de la philosophie Sportive et Citoyenne aura ete serieusement malmenée.
Tous des truands
Les commentaires sont fermés.