Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Can 2019 – Sénégal vs Ouganda: Diomansy Kamara “dope” les Lions

Les lions du Sénégal ont effectué ce jeudi leur dernière séance d’entraînement avant leur rencontre contre l’Ouganda, demain vendredi à partir de 19h00 Gmt. Une séance qui s’est déroulée sous les yeux de Diomansy Kamara. L’ancien attaquant des lions a, d’ailleurs, donné quelques conseils à ses jeunes frères.

L’invité surprise de la Tanière

Selon le site emedia visité par Senego, Aliou Cissé a ouvert les portes de la Tanière à l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara. “Le consultant de la chaîne française Canal Plus a même été invité à rejoindre le groupe au moment de la causerie habituelle qui précède la séance d’entrainement. Accompagné de Lamine Diatta, un autre ex international sénégalais, il a rejoint les joueurs et le staff technique au centre du terrain pour leur porter les mots d’encouragement d’un grand frère. Pendant près 5 minutes, celui qui fut peut être le meilleur Sénégalais à la Can 2006, ici en Egypte, a été religieusement écouté par Sadio Mané et ses coéquipiers“, a expliqué le correspondant du site d’information.

La rencontre des anciens lions

La révélation de la Can de 2006 est ensuite retourné sur le banc de touche où, selon toujours le site, il a trouvé un autre ex-international devenu lui vice-président de la Fédération, Cheikh Seck, pour regarder Aliou Cissé prendre le relais avant la séance de prière puis le début de la préparation en tant que telle. “Cheikh Seck, Tony Silva, Lamine Diatta, Aliou Cissé, Diomansy Kamara main dans la main pour pousser les Lions au bout du succès, soit trois générations qui ont vécu diverses expériences d’une CAN au Caire, entre 1986, 2006 et 2019, avec l’espoir que la dernière soit la bonne…“.

Pas une première dans la Tanière

Très souvent, le sélectionneur des lions invite des anciens internationaux qui passent souvent dans les regroupements pour parler aux joueurs et les galvaniser. On se rappelle en 2017, El Hadji Diouf a été aussi invité par Cissé. L’ancien joueur de Liverpool avait accepté l’invitation, en plus de délivrer un message. Il avait même déjeuné avec les Lions à leur hôtel en présence du staff technique et du président sénégalaise de football, Augustin Senghor.

524 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:53 - 05/08/2020

    Bâtiments et édifices publics : Macky Sall instruit des sanctions contre tout acte de vandalisme

    Whatsapp
    22:24 - 05/08/2020

    “Macky Sall vit les dernières années de son mandat, beaucoup de ses proches iront en prison…”

    Whatsapp
    21:33 - 05/08/2020

    El Mansour Mboup (l’Etat face à Orange) : “Sénégal si Fèn, Sathi ak Guèr lagn ko yoré” (Senego-TV)

    Whatsapp
    21:28 - 05/08/2020

    Guerre des abonnés contre Orange : Omar Faye s’oppose et prône la médiation (Senego TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp