Can 2019 : Ouganda – Sénégal en chiffres

Le Sénégal et l’Ouganda s’affronte en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre qui s’annonce intéressante, même si sur le papier l’avantage est du côté des Lions de la Teranga. Le match aura lieu ce vendredi, à partir de 19h GMT. Découvrez en chiffres l’historique des confrontations entre ces deux nations.

Statistiques lors de la phase de poules

Avec deux victoires et une défaite, le Sénégal a terminé 2e du groupe C. L’Ouganda aussi occupe la 2e place de son groupe, mais avec seulement quatre points (une victoire, un nul, une défaite). Les Lions font partie des meilleures attaques du tournoi, avec cinq buts marqués. Or, les Cranes ont seulement fait trembler les filets à trois reprises. Défensivement, les hommes d’Aliou Cisse ne se sont inclinés qu’à une reprise, alors que leurs adversaires ont encaissé trois buts.

Nombre de participations à la Can

Annonces

Pour prendre plus de hauteur, le Sénégal compte 15 participations à la CAN contre 7 pour l’Ouganda. Le match de ce soir constituant la première confrontation entre les nations dans l’histoire de la compétition. Notez qu’aucune des deux n’a remporté la Coupe d’Afrique des Nations.

Confrontations directes

Cranes et Lions de la Teranga se sont affrontés à trois reprises. La première fois, c’était en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à Kampala, en 2012. Le match s’était terminé sur un score nul d’un but partout (1-1). Un an après, les deux équipes se sont retrouvés dans le même tournoi, mais en match retour cette fois ci. Le résultat du match était en faveur du Sénégal qui l’emporte par 1-0, à Dakar. La dernière confrontation, c’était en amical, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Can 2019 Ouganda
whatsapp 178

Un commentaire

Patriote

Entre 2001 et 2002 le Sénégal a rencontré l’ouganda 🇺🇬 à domicile 0-0 Amara Traoré avait raté une occasion nette à la 90 mn