CAN 2019 : Le Bénin élimine le Maroc aux tirs au but et file en quarts…
Le Maroc vient d’être éliminé par le Bénin aux séances de tirs au but (4-1). A l’issue d’un match (1-1) dominé par les hommes d’Hervé Renard, les « Ecureuils » ont su tenir tête jusqu’au bout. Ils continuent d’écrire la plus histoire footballistique du Bénin avec cette qualification en quart de finale. Ils attendent maintenant leur adversaire entre l’Ouganda ou le Sénégal.
C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur le football africain ! Cette première participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations ressemble à un rêve pour le Bénin. Les « Écureuils » ont terminé la phase de poule avec trois nuls. Pour obtenir son billet pour les quarts de finale, le Bénin s’appuyait sur un regain d’energie pour venir à bout à cette formation marocaine.
Les Béninois, encore trop juste physiquement pour être aligné, ont eu la réussite qu’il faut pour ce genre d’exploit. Moise Adilehou, profite d’un centre depuis le corner, et frappe vers le but. Sa tentative termine dans le milieu du but. 1-0 à la 53e min de jeu.
Menés au score dès le début de la seconde période, les Marocains reviennent dans le match avec cette égalisation de Youssef En Nesyri. Il reçoit la balle dans la surface, prend une décision rapide, et place la balle calmement au fond des filets à ras de terre dans le milieu du but.
Les deux équipes devaient en découdre lors des prolongations. Les choses se compliquaient alors pour le Bénin avec l’expulsion d’Adenon suite à un deuxième carton jaune (97e). Les deux équipes souffraient physiquement et se procuraient peu d’occasions. Elles devaient passer par les tirs au but. Sofiane Boufal et En-Nesyri rataient leur tentative et permettaient au Bénin de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN (1 tab à 4).
Des sènégalais jaloux deleurs joueurs
Dieu est lá pour tour le monde pas seulement pour le Sénégal. Arrêtez Donc le fanatisme
Merci bcp Sidibe Gaby mais dieu est juste
Senegal yallah moko mome
Mes delicitations du faites que le benin jouait a 10 contre 14 surtout l arbitre central
Sénégal et le Maroc dans le même vol
Royal Air Maroc
Ndax serigne touba borom senegal folou woule
Ndax senegal bamba moko mome tai bamba fowoule folou woule té guene walou senegaléyi talibem laniou donc kouniou sone souniou gagné dara si ame po concours alkhourane senegalais rek niokoye gagné deuk di def Lou bakh nioune rek niokoye gagné nango diamou yalla nioune rek niokoye gagné bamou dess ame pooo
Vraiment toute mes felicitations pour le benin neamoins ils jouaient a 10 contre 12 ou 14 meme les arbitres jouaient au compte du maroc surtout l arbitre central mais dieu est la
Hervé Renard est nul , Il faut pas qu’il vient au Sénégal , surtout pas
Senegal mosiy tope
Du jamai vu aller les ecurenlle