Can 2019 : “Jouer le match qu’il faut…”, dixit Aliou Cissé

A la veille du match comptant pour les huitièmes de finale de la Can 2019 qui se déroule actuellement en Egypte, le sélectionneurs de l’équipe nationale du Sénégal a fait face à la presse. Aliou Cissé, accompagné de Gana Gueye, est revenu sur les objectifs de son équipe.

La motivation

“Il faut gagner”, dira le coach des lions du Sénégal. Avant d’ajouter : “Cette motivation, les deux équipes l’ont, mais nous l’avons plus qu’eux. Il n’y a pas débat là-dessus, à ce niveau de la compétition, il ne resterait plus à ne plus être motivé.”

L’adversaire

L’équipe de l’Ouganda qu’il doit affronter en huitième de finale est, selon Aliou Cissé, “une équipe bien en place, avec deux lignes de quatre, qui presse beaucoup et qui met en difficultés les équipes qui ont la possession. mais ce sera un match engagé, typiquement africain.”

L’équipe du Sénégal

Revenant sur son équipe, il déclare : “Nous avons des individualités et je crois que chaque match a ses réalités. On a joué la Tanzanie avec ses réalités, l’Algérie, le Kenya et l’Ouganda est autre chose. C’est une autre façon de jouer, c’est surtout ça que je vais retenir. Il faut jouer le match qu’il faut jouer au moment où il faut le jouer. Je sais que ce match sera différent des autres matchs.”

Pourquoi le Sénégal ne gagne pas ?

“Il y a des anciens joueurs, des anciennes gloires, des journalistes, ajoute-t-il,  qui se posent la question de savoir pourquoi le Sénégal ne gagne pas avec tous les talents qu’on a connus depuis les indépendances jusqu’à aujourd’hui. Mais comme j’ai eu à le dire dans le passé, gagner ne se décrète pas, il faut du temps. C’est un processus et ce processus, on est entrain de le mettre en place. On n’est plus loin de ce premier sacre, j’espère que ce sera en 2019. On a les qualités pour le faire et nous sommes tous prêts à aller vers ça.”

Pape Alioune Ndiaye

Aliou Cissé s’est aussi prononcé sur l’utilisation de Pape Alioune Ndiaye : “Pape est un très bon joueur. Je crois que dans la philosophie que j’ai voulu mettre en place, il était important que dans nos sorties de balles, qu’on soit plus propre. Donc avoir ce joueur capable de se retourner avec le ballon, capable de jouer un peu plus devant et c’est vrai que ces derniers temps, il nous l’apporte. On l’a testé contre le Madagascar et cela a plutôt bien marché, parce qu’il doté d’une qualité technique au dessus de la moyenne.”

 

Can 2019 Huitième De Finale

(4) commentaires

Konaté

Bonne chance caoch

Darmanko

Bonne chance coach

Gangstapolitics

Aucun joeur n’est plus indispensable que les autres que ça soit Sadio Mané, Mbaye Niang ou Ismael Sarr..
Si un joeur n’est pas dans son match il doit impérativement être changé et céder sa place á son remplaçant.
Cissé a une peur blue par example de faire sortir un Gana Gueye ou Mbaye ..
Si Mané n’est pas dans son match il doit sortir
Si Koulibaly n’est pas dans son match il doit sortir..
Ainsi de suite..
Et ce sont des choses qui peuvent arriver aux joueurs pour X raisons.
#Footeux

Khady Dia

Bonne chance