Can 2019 – « Bamboula financière et Népotisme »: La réponse de Matar Ba!

Les précisions de Matar Bâ suite à l’article du journal « Le Témoin ». 24 heures après la défaite du Sénégal contre l’Algérie (0-1) jeudi dernier, nos confrères avaient sorti des révélations sur la Tanière titrant: « Bamboula financière, Népotisme et Clientélisme minent La Tanière ». Des affirmations rapidement balayées par les services de communication du ministère des Sports.

Face à la presse ce mercredi matin, le ministre des Sports, interpellé sur la question, a apporté quelques précisions. « Nous on est là, en toute transparence, on essaie de se faire violence. Vous avez laissé de meilleures conditions chez vous mais vous êtes là pour votre pays. Et nous aussi, nous avons laissé de meilleures conditions, nous sommes là pour notre pays. Il y a des malades, il y a des gens qui ne voient plus comme moi, il y a d’autres qui, aujourd’hui, devraient s’occuper de leurs problèmes. Ils ont oublié cela par patriotisme. Donc on ne peut pas nous opposer à autre chose », a-t-il confié avant d’ajouter: « nous sommes là, on ne sera jamais dévié de notre mission et de notre responsabilité. Et nous essaierons au mieux d’assumer ses responsabilités pour l’intérêt de notre pays ».

A en croire « Le Témoins », « Matar Bâ a amené avec lui, plus de 80 invités, tous des amis, parents de Diakhao, artistes en perte de vitesse, militants de l’Apr à Fatick et éléments du mouvement Navétane.

Le président Augustin Senghor a convoyé plus de 30 personnes logées et nourries aux frais de l’État. Curieusement, pendant ce temps, s’étrangle de rage un commis de l’État, des directeurs et chefs de service de son ministère sont laissés en rade à Dakar.

Le Dage du ministère des Sports, Mamadou Ngom Niang, est accusé d’avoir amené sa femme, sa secrétaire, ses amis d’enfance et ses parents au pays du Président Nasser. Sans oublier les quelque 30 invités de marque ou de prestige (amis et parents) logés à l’hôtel Mercure aux frais de l’État du Sénégal », rapporte Seneweb.

10 COMMENTAIRES
  • Teuss

    Il a amené son faux ami entrepreneur Mbaye FAYE qui a construit le marché de Fatick et le stade de Thies respectivement 300 millions et 1 milliard 600 millions. Le président Macky SALL doit se réveiller. Ce mec le trompe.

  • mendy

    Je n’ai jamais vu un ministre digne de ce nom suivre une équipe de foot plus de 48h admettons que le Sénégal aies en finale ça veut dire qu’il reste pendant un moi la bas au frais de la République.

  • Boy Stockholm

    Ki dafay takhawalou rek! Il doit savoir que le sport sénégalais de se résume pas seulement en foot.

  • Omar zeck

    On ne sait pas ce que l’on veut vraiment.la presse doit arrêter ces faux débats et les mensonges surtout. Et se concentrer autour de l’essentiel.

  • tex

    Pourquoi un ministre doit rester 3 semaines en Egypte? Il n’a rien a faire a Dakar? Tous ces frais de sejour, perdiems a notre charge. Il faut etre serieux ,un ministre ne peut pas s’amuser 1 mois dehors a regarder des matches de football et a faire la bamboula

  • dame

    Il n y a pas de debats .juste il faut nous dire combien d éléments sont déplacés par le ministère , la federation et ils sont pris en charge par quel argent.simple non.

  • Diaadieuf

    Monsieur Mactar Bâ doit être le seul ministre africain chargé des Sports qui soit resté en Egypte depuis le début de la CAN jusqu’à nos jours ! La Presse sénégalaise présente en Egypte doit pouvoir chercher si d’autres ministres des Sports sot dans les autres délégations ! Sa longue présence en Egypte montre que certains ministres de Macky Sall n’ont pas beaucoup de boulot !

  • Khalaasse

    Il se dit que la délégation ministérielle a émargé sur le budget de l’Etat (BCI) pour financer son séjour en Egypte ! En guise de contribution (corruption), la FSF aurait pris en charge son hébergement et sa bouffe !

  • bonjour

    5ans de merde et de mensonge de tromperie préparez vous

  • Omar

    ET LE SCANDALE EN RUSSIE,LE TRANSFERT DE FONDS .
    LE DAGE MAMADOU NGOM NIANG ,LE SÉNÉGALAIS RÉSIDANT EN RUSSIE SALIOU SAMPIL,LE DIRECTEUR DE CABINET NDAO ET LE MINISTRE.
    JE TIENS COPIE DU TRANSFERT, BEAUCOUP D’ARGENT.
    SAMPIL A VOYAGER AVEC LA MALETTE D’ARGENT ARRIVÉ A L’AÉROPORT LES DOUANIERS RUSSES ONT PRIS LA MALETTE D’ARGENT.
    IL A FALLUT PLUS DE 06 MOIS APRES LA COUPE DU MONDE APRES UN JUGEMENT DU TRIBUNAL RUSSE QUE L’ARGENT A ÉTÉ RESTITUER A SALIOU SAMPIL.
    IL FAUT NOTER AUSSI QUE LE DIRECTEUR DE CABINET A FAIT DEUX ALLER RETOUR EN RUSSIE POUR ESSAYER DE RÉCUPÉRER L’ARGENT.FINALEMENT SAMPIL LÀ DONNÉ L’ARGENT APRES AVOIR RETIRER CES DÉPENSES.
    EST-CE QUE L’ARGENT EST RETOURNÉ DANS LÈS CAISSES DE L’ÉTAT.CEST BEAUCOUP D’ARGENT.JE VOUS LE JURE JE TIENS COPIE

Publiez un commentaire