Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » Campagne électorale, le Sénégal renoue avec...

Campagne électorale, le Sénégal renoue avec les pollutions sonores…

2017-07-10T13:24:55+00:0040 Partages
Annonces

Au Sénégal, les campagnes électorales riment toujours avec  le folklore et le gaspillage. Rien n’est de trop pour  gagner le pari de la mobilisation. Et jeunes et  femmes sont mobilisés pour assurer l’ambiance de kermesse sans même se soucier de leur image et de l’impact de leurs actes.

Comme à l’accoutumée, en période de campagne électorale, les coalitions de partis organisent  tous azimuts des caravanes. Jeunes et femmes avec des pancartes, sifflet à la bouche, en tee shirt, à l’effigie de leurs leaders sont au premier rang. Ces derniers, considérés comme du bétail électoral,  n’ont, pour la plupart, même pas de cartes électeurs pour pouvoir voter. Une situation déplorable notée dans tous les états-major politiques.

Les batteurs de tam-tams et autres artistes, à la recherche de gain facile, complètent le triste décor. Ici, on se mobilise et pour l’argent et pour gagner la sympathie du  leader qui n’est intéressé outre mesure que par le nombre et le tapage.

Dans ce méli-mélo indescriptible, les programmes et les discours inaudibles sont ignorés. On ameute la galerie en tapant uniquement les tam-tams pour s’autoproclamer vainqueur.

Au finish, on aura empêché le citoyen de vaquer à ses occupations, obligé l’automobiliste de faire de grands détours à cause des routes barrées, privé la population de bien se reposer à cause de la pollution sonore…

Articles connexes

Un commentaire

  • Campagne électorale, le Sénégal renoue avec les pollutions sonores… | Louise Transports
    10/07/2017 13:43

    […] Fatou Gueye Au Sénégal, les campagnes électorales riment toujours avec le folklore et le gaspillage. Rien […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL