Cameroun : Samuel Eto’o vise la présidence de la FECAFOOT

Cameroun : Samuel Eto’o vise la présidence de la FECAFOOT

À l’image de Didier Drogba en Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant international camerounais Samuel Eto’o Fils envisage sérieusement de déposer sa candidature aux prochaines élections qui désigneront le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Selon la presse locale, le « grand Mopao » fait partie des dossiers en préparation.

L’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils, 40 ans, pense présenter sa candidature aux prochaines élections qui désigneront le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Les tractations sont déjà en cours dans les coulisses pour concrétiser cette ambition.  » Comme Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o a décidé de sauter le pas. Il n’a échappé à personne que lors de sa tournée nationale, début 2021, aussi malin soit-il, Samuel Eto’o a surtout rencontré des personnalités du monde du football. Seidou Mbombo Njoya, dont Samuel Eto’o ne cachait pas pour financer son « élection », avait une vague vision de la pré-campagne de son parrain hier « , révèle le Journal du Cameroun.

 » Tout comme en politique, les manœuvres basses ont commencé alors. En particulier, il a été demandé au Comité d’éthique de la FECAFOOT de mettre en œuvre une modification des conditions d’éligibilité qui excluraient tous les candidats ayant une double nationalité. Surtout Samuel Eto’o, qui a aussi un passeport espagnol, est la cible. Parce que le secrétaire général, Benjamin Didier Banlock, soupçonnait qu’il était de connivence avec le gardien de but camerounais, le comité d’urgence de la fédération s’est récemment réuni pour statuer sur son cas. La très probable candidature de Samuel Eto’o a provoqué des frictions au sein de l’instance faîtière du football camerounais pour le moins « , a également fait savoir la même source.

Cependant, le président sortant Seidou Mbombo Njoya et l’ancien défenseur du Real Madrid Geremi Njitap ont également annoncé leur candidature. Ce qui fait déjà trois candidats déclarés pour la présidence de la Fédération camerounaise de football renseigne NouvelAfrik.

 

2 COMMENTAIRES
  • metzo

    Le mec qu’il faut à la place qu’il faut.Samuel c’est une légende et il connaît bien le foot et ses réalités.

  • le sénégalais

    Il ne suffit pas d’avoir une grande gueule et d’avoir été une star de foot pour être bon président d’une fédération.
    C’est vrai que même un ignare ,juste ferai mieux que l’actuel président.
    Mais au Cameroun la gangrène de la corruption est telle qu’on se demande s’il y’a des gens honnêtes dans ce beau pays !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *