Cambriolage spectaculaire à l’Université de Thiès : des boutiques attaquées, plusieurs millions emportés

Une scène digne d’un film d’action s’est produite dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025 au campus social de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT). Une bande armée a pris d’assaut plusieurs boutiques, emportant des millions de francs CFA et du matériel de valeur.

Selon Seneweb visité par Senego, une dizaine d’individus encagoulés et lourdement armés se sont introduits dans l’enceinte du campus vers 2 heures du matin. Après avoir neutralisé les étudiants présents, ils se sont dirigés vers les commerces ciblés.

Les malfaiteurs ont détruit les caméras de surveillance pour effacer toute trace de leur passage avant de forcer les portes de plusieurs boutiques. Trois commerces au moins ont été totalement vidés de leur contenu, les assaillants emportant d’importantes sommes d’argent et divers objets de valeur.

Dans l’une des boutiques multiservices, ils auraient saccagé les imprimantes et dérobé plusieurs téléphones portables. Après leur opération, les cambrioleurs ont pris la fuite, disparaissant dans la nature sans laisser de trace.

Les gérants, alertés au petit matin, ont immédiatement prévenu la police. Une équipe s’est rendue sur les lieux pour effectuer les constats d’usage et ouvrir une enquête. Les forces de l’ordre cherchent désormais à identifier et à interpeller les auteurs de cette attaque qui a semé la psychose au sein du campus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire