PUBLICITÉ
alioune badara cisse - Camarade ABC, arrêtez votre jeu de faux-lion! Par Cheikh Ndiaye

Camarade ABC, arrêtez votre jeu de faux-lion! Par Cheikh Ndiaye

A l’époque jeune militant de l’Alliance pour la République et enseignant dans les profondeurs du pays, je dois  à la vérité de dire que j’avais positivement apprécié votre belle rhétorique d’avocat et me suis même laissé séduire par votre maniement habile des mots. Jusqu’à ce que vous boycottiez ouvertement la campagne électorale du candidat Macky Sall parce que vous n’avez pas été désigné directeur de campagne.

Magnanime, le Président Macky Sall fît de vous son premier ministre des Affaires Étrangères. Et votre égo pathologique en veilleuse explosa. Vous vous voyiez déjà Calife à la place du Calife par une attitude et un comportement de défiance ouverte. Dès votre renvoi, vous rejoigniez le maquis en allant avec votre propre liste aux élections locales à Saint-Louis et celle ci  (puisque vous étiez tête de liste majoritaire) récolta moins de 800 voix sur quelques 90.000 suffrages exprimés ! Manifestement, vos parents « ndar-ndar » vous connaissent mieux que quiconque. Vous enchaîniez immédiatement dans votre opposition au Président Macky Sall. En pleine lutte contre l’enrichissement illicite, vous vous constituiez avocat de … Karim Wade. Rien de moins. Votre plaidoirie n’a pas dû impressionner les juges puisque votre client a écopé de 6 ans de prison et en a purgé 3 avant d’être gracié.

Le Président Macky Sall dont la capacité de pardon est insondable vous nommera quand même Médiateur de la République. Poste que vous utilisez aujourd’hui pour effectuer votre travail de sape contre son régime. Vous ne voyez aucune réalisation ni progrès nulle part. Vous avez pris un malin plaisir à égrainer vos critiques à Fatick la ville natale du Président et la mienne puis à Kaolack. Vous ne voyez partout que des manquements alors que les réalisations du Président Macky Sall de toute sorte sautent aux yeux. Vous n’avez pas le courage d’assumer votre position d’opposant car vous ne comptez pas cracher sur le salaire juteux de votre fonction.

Vous tenez des meetings clandestins dans notre parti en surfant sur les mécontentements qui ne peuvent manquer car il n’existe tout simplement pas de postes en quantité suffisante pour tous les militants. De bonnes sources indiquent que vous n’avez jamais couper vos contacts avec l’opposition et Abdoulaye Wade dont plans de déstabilisation resteront vains car cela fait plus de 6 ans qu’il s’y essaie et cela fait 6 ans qu’il échoue lamentablement car les sénégalais ont tourné depuis longtemps la page.
Pour l’heure, en tant que militant de la première heure de l’Alliance de la République, je vous demande solennellement d’arrêter votre jeu de faux-lion et de prendre votre courage à deux mains si vous voulez quitter notre parti qui vous a tout donné.

Cheikh Ndiaye 


Conseiller Technique à la Presidence

Alioune Badara Cissé Opposition
Annonces

(10) commentaires

Le Sénégalais

Apres Makhmout saleh, Seydou,et Abdou Karim Sall, c’est ton tour maintenant cheikh Ndiaye. Pourquoi vous êtes ingrat à l’égard de ABC qui s’est toujours sacrifié pour que Macky accède à la magistrature suprême, le peuple sénégalais en est témoin. Alors vous que je viens de citer devez vos positions à ABC. C’est un homme dont les qualités patriotiques sont reconnus de tous. Cheikh le scribouillards truffé de fautes c’est honteux .tu ne mérites pas ce poste de conseiller que tu occupes ! Tu ne dois même pas la voix des fatickois que tu minimises en préférant de militer à grand yoff. Cesse d’être l’avocat du diable qui t’utilise comme une fusible.

Door Mou Danou

Alors là, bravo M.Ndiaye! Vous voulez jouez dans la cour des grands. Il fallait quand même revoir votre copie et peut-être vous la faire relire avant de soumettre à publication… ce n’est plus grave car on commence à avoir l’habitude de voir ces textes truffés d’incohérences d’amalgames et surtout bases sur de fausses informations…
C’est d’autant plus grave qu’à l’heure actuelle où les populations souffrent avec la pénurie d’eau, coupure d’électricité, les crises dans presque ts les secteurs , qu’un Conseiller technique s’attaque à une personnalité ABC dont le seul tord est de jouer son rôle de défenseur des droits pour une promotion politique, certainement.
Tu t’es trompé de cible cheikh . Trop petit ça, va jouer ailleurs et profites-en pour avoir les bonnes informations avant de déverser des idioties et calomnies à la limites inventées.
ABC n’a pas le temps pour tes bassesses… il a toujours été fidèle à ses principes et a toujours combattu l’injustice…
T’invitera plutôt à te pencher sur des solutions afin d’aider ton patron et tu commenceras à comprendre ta fonction de Conseiller…

Lodia

il a parfaitement raison ABC est un opposant au pouvoir , un vrais hypocrite qui travaille pour l’opposition.

Moustapha Khouma

Encore un zig qui se prend au sérieux, tchey apr véritable calamité pour le Sénégal

Kangou

Prêttez moi vos mains pour applaudir très fort Mr Ndiaye……. tu excelles très bien dans tes fonctions de conseiller.. malheureusement très cher tu as échoué dans tes fonctions. Tu aurais mieux fait d’aller lui i »inventer » des solutions pour sortir notre pays du gouffre. Cher « Con »seiller mal vous a pris de chercher à discréditer cet homme inbu de valeurs qui helas vous sont des qualites que les personnes de ton genre ne conaissent pas. Cet homme (ABC) qui a tout abandonné .. je dis bien TOUT oui ttes les faveurs dont il aurait pu beneficier car ayant choisi de SOUTENIR celui que tu es entrain de défendre
Aujourd’hui. Juste une question Mr le « con »seiller OU ÉTAIS TU EN CE MOMENT MÊME . wathinou et vas voir ailleurs.

Caca

ABC travaille contre les intérêts de MACKY et de l’APR. C’est un homme imbu de sa personne. Hautain!WADE l’avait limogé de son poste à la Présidence dans les mêmes conditions .ABC attire la sympathie de prime abord. Élégance,_Éloquence. Mais il suffit de le pratiquer dans l’exercice d’une fonction pour en être dégoûté.

Iniang

Nous regrettons de voir ces écrits adressés à notre cher Frère Me Alioune Badara Cissé dont nous partageons la même ville, Saint-louis.Et sans entrer dans la logique de riposte, nous disons à Mer, auteur de la lettre,pour ne pas faire sa publicité, qu’il ne peut pas administrer une leçon de morale à cette grande personnalité qui fait parti des références qui montrent le vrai visage de l’éducation Saint-Louisienne dont les vertus sont chantés partout; je pense que Mer Nd, même s’il dort jusqu’à rêver n’ignore pas les dictions sur les valeurs cardinales des habitants de cette ville. je suis sûre que quels que soient les forêts d’argent,d’or et de diamants en jeu, ce digne fils de Saint-Louis n’abdiquera devant l’irrésistible devoir de dire, avec la franchise qu’on lui connais, la vérité qui coule en lui comme le sang dans ses veines. Nous sommes honorés de l’avoir parmi nos aînés.
je pense honnêtement que Mer ND s’est trompé de cible ou veut devenir populaire mais peine perdue; nous le connaissons mieux que vous et nous prions Dieu de l’accompagner davantage dans ce chemin éternel de la vérité.Aller chercher la célébrité ailleurs, car ABC n’est pas le bon cible pour vous propulser de plus vers le Président… Faire La Politique autrement ; les dignes fils et nos enfants y gagneront, au lieu de mettre en valeurs les facilités; pensez aux autres s’il vous plaît… SVP. Cette façon de faire la politique n’honore aucun citoyen Sénégal pour ne pas dire Fatickois… cela ne vous empêchera pas d’accéder à ce que Dieu vous a réservé comme fortune dans votre vie…FIERTE SUR MER ALIOUNE BADARA CISSE DIGNE FILS DE SAINT LOUIS MA VILLE, LIEU DE PASSAGE DES SAINTS DU SENEGAL.

Manar

Mon cher militant de la 1ere heure, ton texte montre à foison ton envie de plaire à ton mentor qui n’a d’ yeux que le CESE.
Mais as tu oublié que Maître Alioune Badara Cissé n’ à pas un politicien du ventre.
Cette réponse d’ ego vous nous l’ avez servi pour le discrédite mais c peine perdu.
Abc n’ est ni larbin ni leche cul, comme vous pouvez l’être.
Si être digne c’ est avoir un ego oui il le restera, nous vous invitons à consulter les archives.les faits ne peuvent pas être changes et on se rappelle tous de cette émission ou il fait face À Wade.
Parce qu’ il est digne qu’ il na jamais rien demandé.Ou était- elle celle qui envoie?
Abc en 2009 s’ est retiré en faveur de CBD.
Oui il a eu des 800 voix et vous avec tous les moyens de l’ état, l’ achat de conscience, et l’ appel des militaires pour voler ces locales.
T’ es trop petit pour que ceux ou celles qui t’ envoient répondent.
Conseiller tu devrais t’ atteler a travailler.
Bandes de pitres

Fd

C est bien vraiment ABC per.

Cest vrai ABC et et un vrai ypocrite

Abdoulaye Thiam

Les hommes qui jouent un double jeu sont plus dangereux que les pires ennemis.ABC n’oeuvre pas pour le maintien de Macky Sall au pouvoir car il rame toujours à contre courant.

Publier un commentaire