Publicité

Burkina Faso : Visite du chef suprême des armées à la Base aérienne 511 et annonce de la création d'une école d'aviation

Le chef suprême des armées burkinabè a effectué, vendredi, une visite à la Base aérienne 511 située à Ouagadougou. Lors de cette visite, une annonce majeure a été faite par le capitaine Ibrahim Traoré concernant la mise en place d’une école d’aviation dédiée à la formation du personnel de l’armée de l’air.

Le capitaine Traoré a déclaré : « On a en perspective d’ouvrir une école. Parce que là, on a envoyé beaucoup [de militaires de l’armée de l’air] se former à l’extérieur mais nous avons aussi les capacités de le faire à l’intérieur». Cette déclaration souligne la volonté de renforcer les capacités de formation interne de l’armée de l’air.

Publicité

De plus, le capitaine Traoré a mis l’accent sur l’importance de la gestion des ressources humaines au sein de l’armée de l’air. Il a ainsi indiqué avoir donné des instructions pour améliorer cette gestion afin de « mieux relever les défis opérationnels qui lui incombent ».

Lors de cette première sortie officielle au sein d’une garnison de l’armée de l’air, le chef suprême des armées a exprimé sa reconnaissance envers les pilotes de l’armée. Traoré a affirmé : «Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des forces de défense et de sécurité que des populations ».

Publicité

Depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré a opéré plusieurs changements au sein de l’armée. Parmi ces changements, la création des Bataillons d’Intervention Rapide et de nouvelles régions militaires en novembre 2022. De plus, une vingtaine de nouveaux chefs de corps des forces armées ont été nommés depuis lors, dont le colonel-major Célestin Simporé, nommé Chef d’état-major général des armées en avril.

Dans le même thême