Kémy Séba a été expulsé du Burkina le samedi 21 décembre 2019, dans la nuit. Il paie pour ses propos contre le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lors d’une conférence publique à l’Université de Ouagadougou.
Critiques à Roch Kaboré
Après avoir été expulsé de France, du Sénégal, Kémy Séba est de nouveau expulsé, cette fois-ci du Burkina Faso, et pour une destination jusque-là inconnue. Le président d’Urgences panafricanistes paye ainsi les pots cassés des critiques à l’endroit du chef de l’Etat burkinabé, estimant qu’il est « téléguidé » par le président français, Emmanuel Macron « qui a l’âge de son fils ».
Plus loin dans son propos, il qualifiera Roch Kaboré de « passoire politique qui n’a pas le courage de défendre le peuple comme il devrait ». Même si Kémy Séba considère Blaise Compaoré comme « l’un des plus grands traîtres de l’histoire », il dit être convaincu qu’il est « plus capable de protéger le Burkina Faso ». « Le président Kaboré doit réfléchir à cela. Nous t’aimons président Kaboré, mais si tu ne prends pas tes responsabilités, nous allons te châtier aussi « , prévenait-il lors de la conférence à l’Université de Ouagadougou.
Destination « inconnue »
Les propos de Kémy mal accueillis par des militants du parti au pouvoir MPP, jugés « déplacés », sur les réseaux sociaux, sont à l’origine de son expulsion. La gendarmerie est allée à l’hôtel de Kémy Séba, l’a cueilli et conduit directement à l’aéroport » , a informé Hervé Ouattara, responsable du front anti-CFA au Burkina. Ajoutant que des jeunes ont même pris d’assaut son domicile et qu’il a été sauvé par la gendarmerie.
Mr KEMI SEBA doit rendre son passeport français avant de donner des leçons aux africains.
Il ne peut pas être anti-francais en s’accrochant au passeport français.
Il faut qu’il soit cohérent.
@Lune, très bonne question! Et si tu as la réponse? Fais moi signe! Je fais partie des gens qui ne peuvent pas le blairer depuis le début! Son expulsion du Sénégal, est le seul moment, où j’ai dit un grand merci à Macky Sall
L’affaire de kemi seba, Le premier responsable c’est macky ,
sall ,le Sénegal a aceuille des asasains comme isaine habré
Et d’autre, es pourquoi les persone qui défant l’étère de nos
Étas ,il son devenu des véritable étranger de notre tère natal.
Macky peu revoyer des persones comme ousmane sonko
Guía marius sagna karim wade es kalilou koulibalie
la Solution n’est pas d’expulser les gens. il faut juste que nos president soient des responsables c’est tout. et qu’ils arrêtent d’être de la brebis galeuse
Tout le monde est anti patriote sauf lui , tout le monde est anti africain sauf lui , personne n’est assez intelligent sauf lui , il se fait expulser de partout ou il va , c’est normal , c’est tous des cons sauf lui et comme je fais parti de ces inintelligents qui ne peuvent le blairer , et puisque je ne suis pas assez malin pour comprendre , si parmi vous il y’en a qui peuvent, expliquez-moi comment il fait ce type pour avoir ce train de vie qu’il mène sans travailler ?
Kemi seba en fait trop