Publicité

Burkina : 51 soldats tués et 160 terroristes neutralisés dans l’attaque de Déou

Au moins 51 soldats ont été tués dans une embuscade visant les forces armées nationales dans la région du Sahel, au Burkina. L’attaque a eu lieu, vendredi 17 février, entre Oursi et Deou dans la province de l’Oudalan, mais c’est seulement ce lundi 20 février que l’état-major burkinabè a communiqué sur le bilan qui est encore provisoire. Les autorités burkinabè précisent aussi qu’au moins 160 terroristes ont été neutralisés et leurs matériels détruits durant la riposte. Des ratissages sont en cours.

Alors qu’un premier bilan faisait état de huit soldats tués lors d’une attaque terroriste menée vendredi sur l’axe Deou- Oursi, l’état-major major a communiqué ce lundi soir un nouveau bilan de 51 morts, tous des militaires, faisant de cette l’une des plus meurtrières contre les forces de défense et de sécurité burkinabè.

Publicité

Selon un nouveau communiqué de l’état-major, « à la fin de la journée du lundi 20 février 2023, ce sont 43 nouveaux corps qui ont été retrouvés, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés.

Ce nouveau bilan fait suite aux opérations de ratissage de la zone de l’embuscade survenue contre l’unité militaire le 17 février 2023 sur l’axe Oursi-Deou (Province de l’Oudalan, région du Sahel)

Publicité

«Les opérations se poursuivent avec une intensification des actions aériennes qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leurs matériels », selon l’armée qui précise que «< ce chiffre s’ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés depuis le début de la riposte. >>

Tout en exprimant sa douleur face à la perte de nos frères d’armes morts aux combat, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a invité l’ensemble des forces Armées Nationales à maintenir la mobilisation qui nous a permis d’engranger des victoires importantes ces dernières semaines.

Il a également appelé les populations à l’union sacrée autour des Forces de Défense et de Sécurité en ces moments difficiles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. 2024

    elle est où l’armée française non les gars arrêtons nos farces et attaquons nous à régler nos problèmes créés par nous même pas par d’autres


Laisser un commentaire