BRT: « L’Etat va subventionner les tarifs pour certains usagers », Dg du CETUD (Senego Tv)

BRT: « L’Etat va subventionner les tarifs pour certains usagers », Dg du CETUD (Senego Tv)

 La mise en circulation du BRT est prévue mercredi 15 mai. Sur ce, une réunion de sécurité s’est tenue ce lundi avec les partenaires et autres, dirigée par le gouverneur de Dakar, le directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD).

Les tarifs officiels sont fixés à 400 FCFA et 500 FCFA. L’Etat du Sénégal va subventionner le prix du ticket pour certains passagers démunis, renseigne le DG Thierno Biram Aw.

Sur 100 passagers, les 15 vont bénéficier de cette subvention. Ce sont les ministères qui vont déterminer les modalités d’application de cette subvention, dit-il.

Le BRT va également créer 1000 emplois. Et actuellement, 700 emplois ont été recrutés, informe Thierno Birahim Aw.

4 COMMENTAIRES
  • Amine

    Alhamdoulilah !

  • Diarignou rewmi

    Dans quel pays sommes nous?Le prixdu transport doit être subventionné pour tout le monde et ramené a une dimension sociale.La politique d’appauvrissement doit cesser.300 frs pour tout le monde ,ça me semble juste et équitable.

  • Aboubekrine

    Comment voulez-vous qu’un projet acquis d’avance sans étude sur sa priorité, sur sa rentabilité puisse être viable ? Ces subventions n’ont qu’à être érigées dès à présent comme des postes permanents de dépenses fixes . Calculez le temps que la population cible subventionnée va mettre pour s’autonomiser en revenus. C’est dire qu’une politique de subventions destinée à un cible doit s’accompagner d’une autre stratégie de transformer ces cibles visées en classes autonomes. Sinon ce projet est à liquider pour préserver des ressources nationales du gaspillage sans fin .

    • Adama Gaye

      Effectivement.

Publiez un commentaire