C’était officiel depuis le 16 septembre. Le Sénégal va affronter le Brésil en match amical le 10 octobre prochain. Le sélectionneur Aliou Cissé dévoilera la liste des joueurs convoqués pour disputer ce match de gala, ce lundi 30 septembre.
Du nouveau monde dans la liste de Cissé
Des joueurs comme Habib Diallo (5 buts en 7 matches de Ligue 1), Sidy Diop ou encore Famara Diédhiou sont pressentis. Après la publication de la liste, Aliou Cissé et les joueurs sélectionnés vont se regrouper à Paris, le 7 octobre avant de rallier Singapour. Le Sénégal et le Brésil vont s’y affronter.
Le Brésil s’est arrangé pour affronter le Sénégal
Un choix que l’organisation et la commission technique nationale brésilienne explique par le niveau du Sénégal qui a eu de bons résultats à la coupe d’Afrique des Nations. « Les équipes adverses viennent de bons résultats en 2019. Le Sénégal et le Nigeria ont respectivement terminé deuxième et troisième lors des Coupes d’Afrique des Nations de juin et juillet. Le choix est conforme au concept établi entre le président de l’organisation et la commission technique nationale brésilienne, de jouer contre les 50 meilleurs adversaires du classement de la FIFA. »