Un braquage a été perpétré vendredi matin dans le périmètre minier d’une entreprise chinoise implantée à Moussala, dans la région de Kédougou, a appris l’APS auprès de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Saraya.
Vers 7 heures, un ouvrier malien, trois de ses collègues et deux employés chinois, qui revenaient du chantier à bord d’une moto tricycle, ont été interceptés par un groupe d’individus armés. Les assaillants les ont contraints à descendre du véhicule avant de leur dérober des téléphones portables ainsi qu’un seau contenant du sable aurifère destiné à l’unité de traitement.
Alertés vers 11 heures, les éléments de la Brigade territoriale de Saraya et du Garsi 2 sont rapidement intervenus. Un individu a été interpellé en possession d’un sachet contenant du sable aurifère. Les investigations se poursuivent pour identifier et retrouver les autres membres du groupe.
