Bradage du littoral – Mame Boye Diao recadre Barth Dias : “il n’existe aucune loi dans le code…” (Vidéo)

Le directeur des Domaines, Mame Boye Diao, à travers son face à face avec le journaliste Pape Alé Niang a tenu à qualifier d’infâmes les propos de Barthélémy Dias faisant allusion au bradage du littoral par l’Etat du Sénégal.

Ce qui dit la loi, selon le directeur des Domaines

Il rappelle ainsi qu’il n’existe aucune loi dans le code des domaines interdisant la construction dans ces endroits ou les ayants droit antérieurs à l’avènement de l’administration Macky Sall à exercer.

Quant à la non-autorisation de la construction du siège de l’APR, il souligne une action politique que le Maire de Mermoz-Sacré/cœur aurait échoué à faire valoir contre le parti au pouvoir qui a fourni toute la documentation requise pour construire légalement.

“Dans un pays comme le Sénégal, quand le Président Macky Sall construit le siège de l’Apr sans permis de construire, mais que voulez-vous que les autres Sénégalais fassent”, avait accusé Barthélemy Dias. Avant d’ajouter : “il l’a construit sans autorisation parce que j’ai refusé de signer à l’Apr un permis de construire pour un conflit d’intérêt manifeste”.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 269
Annonces

(9) commentaires

  • Papiss

    Ces kaw kaw qui viennent de le fin fond du Sénégal qui dictent leurs lois sur le foncier de Dakar. Ces arrivistes nous pompent l’air vraiment.

    • Jhtf

      Papiss, tu n’es qu’un imbécile et un vrai bâtarde de de 1ère classe. À lire ton commentaire, pour toi seul les sénégalais nés à dakar et sa ceinture urbaine ont la dignité, le droit et les qualités de pouvoir gouverner le Sénégal et doivent composer tout gouvernement. T’es quelqu’un à immoler. Parce que t’es une tare et un anticohésion social et d’avancement pour le pays.

  • Malick Diallo

    cher camarade respecter les senegalais le littorale cest pour tous cesser le systeme africain lafricain est nule il doit avoire une reglemention du littirale si non cest labarchie totale chacun fait ce qui veulent ou sont nos forets ont disparues parceque chacun fait ce quil veulent ont nas plus deforèts le littorale ideme si ont fait attention le litorale vas disparaitre ce pays la ya que des bandies profitards qui nous gouvernent ou sont les poissons dans nos eaux tous a ète basarder acause de quoi largent facile

  • Diouf

    Mame boye diao domou birale bi loumouye Wakh ni

  • Warou

    Il faut le comprendre il s’en fout de la mer il l’avait jamais vue avant badolo va pour leur ascension ils sont prêts à tout tu peux être au pouvoir sans défendre tout

  • Doubs

    Si je l’ai bien suivi, n’importe qui peut déposer son autorisation de construire et commencer ses travaux si la mairie tarde à la lui délivrer.
    On est dans quel pays???

  • Lune

    Pourtant Barth connaît bien le propriétaire du titre foncier sur terrain. Il sait bien que Wade qui l’avait signé maintenant pourquoi donne pas ces infos ?
    C’est parce qu’il est du bord que Wade maintenant et c’est ça nos politiciens.

  • Saoune++H

    regarde moi mame boye diao lui même il sait ce qu’il dise c anormal comment on peut privéé un citoyen de ses biens le littoral appartient á tt sénegalais pauvre ou riche ce qui ce passe dans mn pays c’est inadmisible aux yeux de le monde vraiment c regretable avec certains complices intélectuel

  • Oussou

    Rien d’étonnant venant de la part de Diaz le fou.. toujours à la recherche d’un buzz diabolique. Diaz est un habitué de la diversion maléfique, malheureusement plus personne ne fait plus attention à lui ainsi qu’aux autres manipulateurs de vérité : Guy, Sonko, MlD, AS, MD et le minable soulard Pape Alé

PUBLICITÉ
VIDÉOS