Boy Djinné et Cie renvoyés devant la chambre criminelle

Après les multiples demandes et grèves de faim pour la fixation de son jugement, les choses bougent pour Baye Modou Fall alias Boy Djinné.

Le 23 janvier 2020, le doyen des juges d’instruction, Samba Sall, a clôturé son dossier relatif à son évasion de Rebeuss et au vol à la Sodida et l’a renvoyé en jugement en chambre criminelle.

Dernièrement, il avait menacé d’attenter à sa vie, si des diligences ne sont pas faites pour faire bouger les dossiers qui le clouent en prison. Entre grèves de faim, manifestations de ses proches devant la prison de « Liberté 6 » et autres requêtes de ses parents, l’instruction de deux de ses dossiers (joints en une affaire), a été bouclée par le doyen des juges.

C’est ce jeudi 23 janvier 2020 que le magistrat Samba Sall a signé l’ordonnance de renvoi, en confiant le tristement célèbre as de l’évasion, Boy Djinné et Cie à la chambre criminelle pour leur jugement.

Il revient cependant au parquet de Serigne Bassirou Guèye d’enrôler le dossier et de fixer la date du jugement de Diourbellois. Durant cette audience, « Boy Djinné » devra s’expliquer sur l’évasion qu’il a signée à la prison de Rebeuss et sur le vol commis à la Sodida.

L’instruction qui a permis au juge du premier cabinet de Dakar de poursuivre l’enquête, a blanchi Bara Gaye, chauffeur de Boy Djinné, sa sœur Yacine Fall et son ex-femme, Diabou Cham. Seuls Abou Seck, Moïse Diatta et Baye Modou sont envoyés devant la chambre criminelle.

Boy djinné est accusé d’avoir emporté des dizaines de millions, dans le vol perpétré dans un magasin de la Sodida, quelque temps seulement après son évasion de la mythique prison de Rebeuss.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Parlez nous des détourneurs de derniers publiques et de sa criminalisation

Publiez un commentaire