Bordeaux: Les propos polémiques voire racistes de Willy Sagnol sur les joueurs africains

Bordeaux: Les propos polémiques voire racistes de Willy Sagnol sur les joueurs africains

Willy Sagnol n’envisage plus d’engager beaucoup de jours africains tant qu’il sera entraineur de Bordeaux. Il dit ne pas vouloir avoir des joueurs qui vont en compétition africaine (CAN) tous les 2 ans. « Tant que je serais entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois », a dit Willy Sagnol dans une interview accordée à Sud Ouest.

Sagnol a poursuivi avec des propos beaucoup plus polémiques frisants même le racisme. « L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, explique-t-il. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot. C’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques. »

15 COMMENTAIRES
  • Yeugouu

    Ok ok on en compri pour sa bordeaux va plus gagner un match cette saison inchllah il va voir se mec.oublie pas que c des africains qui on battu la France en 2002 est tout ces joueur sénégalais se jour la son née tous au Sénégal tous nak.on les a battu techniquement physiquement mentalement avec la manière.le pire lui en étant joueur il etait limite khamoul wons dara.la CAN ces notre compétition comme le votre coupe d’europe des nations.bref avec sa vous nous saoulé avec des entraineur français il faut dégager giresse tant qu’il est la le Sénégal ne gagnera rien déception rek

  • goubs

    sagnol mon ami si tu veux voir la premiere fois qu’un africain a fait manger du gazon a un francais revoit vite la video senegal.france a la premiere mi.temps….

  • warou

    laissé ces hypocrites et opportunistes

  • gallou bakary moussa

    willy sagnol tu es qui ? pour des joueurs africains. tu as fais déjà gagné un ballon d’or ru as été une fois classé parmi les meilleurs lateraux non .tu étais tellement nul en tant que joueur mais rappelle de 2002 France -Sénégal il avait combien occupe toi de Bordeaux avant. car à la fin du championnat ton ne équipe ne sera pas parmi les quatres premières car tu es tellement mauvais de l’intérieur et l’extérieur toute la planète du football se moquera de toi

  • girondin 72

    Cet sagnol la né pas un exemplaire je suis un fervent supporters des girondins de bordeaux mai kil a ye se faire foutre avec ses idées de raciste mais sans les africains vous ne gagnerai rien du tt ke se M sagnol vas au diable

  • X X X xylophages

    fuck you

  • Mourtada

    Je vous prenais pour un grand Mr mais je suis terriblement deçu.SAGNOL n’est pas PAGNOL.

  • goubs

    france championne du monde avec : zidane africain…dessailli africain…thuram africain…viera africain…et actuellement toute l’equipe de france est africaine….sagnol arretes way !!!

  • ANNIE

    Mon époux africain a de une grande admiration pour vous Mr SAGNOL, que vous arrive t-il de parler
    ainsi,,,,,,grande dèception

  • ldormeur

    je ne vois pas du racisme dans ses propos…. C’est juste de la vérité mais elle n’est agréable….

  • oms

    Espece de raciste tu es telment petit k je trouve pas les mots exactes .Va te faire foutre.

  • junioR10

    Zidane,Benzema,Pogba,Nasri,Ribéry etc….

  • goubs

    tu reponds bien a ton nom monsieur idormeur….reveilles toi mon ami nous sommes en 2014 et non en 1948….

  • jmldz

    Les africains n’ont pas d’intelligence ?
    Zidane et Vieira, les deux africains qui t’ont emmené en finale de la coupe du monde seront ravis de l’entendre…

  • sidy lamine diop

    Willy sagnol est raciste. Il ne merite d’etre repondu. L’homme noir n’a pas besogne de prouver qu’il est intelligent. Le monde de demain c’est pour les noirs.

Publiez un commentaire