Boniface Ndong, de la NBA au staff technique du Canada : un parcours qui fait écho

Boniface Ndong, ancien entraîneur des Lions du Sénégal et récent champion de la NBA avec les Nuggets de Denver, rejoint les rangs de l’équipe technique du Canada en préparation pour le Mondial de basket 2023. C’est une avancée significative pour le technicien sénégalais qui continue d’inscrire son nom dans les annales du basket mondial.

Un an seulement après son départ de la tête des Lions, Ndong a été choisi pour occuper le poste d’assistant-coach au sein de l’équipe canadienne. Ce groupe, actuellement en phase de préparation pour la prochaine édition du Mondial de basket, compte parmi ses rangs la star de la NBA, Jamal Murray. Ce dernier entretient une relation particulière avec ‘Boni’, surnom de Ndong, ce qui pourrait expliquer son intégration dans l’équipe technique canadienne.

Le Mondial de basket, qui se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines, ne verra malheureusement pas la participation des Lions du Sénégal, éliminés lors des dernières éliminatoires. Cependant, le Sénégal ne sera pas totalement absent de cette compétition. En effet, il sera représenté par son ancien sélectionneur et champion de la NBA, Boniface Ndong.

COMMENTAIRES