Black Star au Sénégal pour son 4 ème album

Parti du Sénégal en juin 2011, Black star natif de Pire dans la région de Thies, artiste-musicien vit en France avec sa famille. Pour son prochain album, il vient se ressourcer et se remémorer de beaucoup bonnes choses qu’il a vécu dans son pays natal.

« J’ai un groupe composé de français et je suis le seul africain. Nous jouons de la variété, rap, rock, reggae, acoustique… J’ai commencé par le rap vers 1995 avec mon groupe, le Black Star. Xuman, Aladji-man, Bil Dikhou, Duggety sont des amis. Présentement j’enregistre mon quatrième (4è) album et j’avais besoin de me ressourcer et d’y faire plusieurs morceaux pour les varier avec ceux que j’ai déjà en France. Il y aura treize (13) titres qui parleront  de l’éducation, l’amour, la paix, de l’immigration qui ne fini jamais, les Etats africains doivent avoir une politique spécifique pour encourager les jeunes à rester en Afrique pour l’émerger.

Son premier album hit hop « La paix en Casamance » produit par Talla Diagne de Sandaga, le 2nd du rap-mbalax est sorti 2002 et le 3e est une auto-production de variétés, qui est sorti sur tous les sites de téléchargement légal et en Cd aussi en France. La nouvelle productions sera riche en acoustique, dance hall, rap, du reggae et Mbalax.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire