Le président du groupe parlementaire Yaw, Birame Soulèye Diop reste convaincu de la candidature de Sonko, malgré le refus de la Direction générale des élections (Dge) de délivrer les fiches de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko.
Après le refus de la Direction générale des élections de délivrer des fiches de parrainage à Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko. Des lieutenants du maire de Ziguinchor, Guy Marius Sagna, Bassirou Diomaye Faye, Birame Soulèye Diop, El Hadji Malick Ndiaye, Abas Fall ont envoyé des mandataires pour retirer des fiches à leur nom.
Mais selon Birame Soulèye Diop, il n’est pas candidat, ni Guy Marius Sagna, Bassirou Diomaye Faye, El Hadji Malick Ndiaye et Abas Fall. A l’en croire, Ousmane Sonko reste leur seul et unique candidat pour la présidentielle de 2024.
D’après El Malick Ndiaye, responsable de la communication de Pastef, Me Bamba Cissé a déposé un référé liberté contre la décision de la DGE relative aux formulaires de parrainage. « Gardons nos cartes électeurs et attendons les consignes du président SONKO pour le parrainage », demande-t-il aux militants.