Une affaire de vol présumé de bijoux secoue actuellement Saly Portudal. Une femme de ménage, identifiée sous les initiales N. Diallo, est accusée d’avoir dérobé des bijoux en or appartenant à sa patronne, D. Faye, pour une valeur estimée à près de 10 millions de FCFA.
Selon les informations rapportées par L’Obs, la disparition des bijoux a été découverte le 6 juin dernier lorsque la sœur de la propriétaire a ouvert la boîte à bijoux familiale pour emprunter quelques parures. La quasi-totalité du contenu avait disparu.
L’enquête a pris un tournant décisif lorsque la femme de ménage a présenté à sa patronne plusieurs bijoux qu’elle disait avoir reçus en cadeau. Parmi eux, la victime a reconnu deux boucles d’oreilles lui appartenant. Une expertise a confirmé qu’il s’agissait bien de bijoux en or.
Convoquée au commissariat de Saly Portudal, la suspecte a finalement reconnu les faits. Elle aurait profité d’un moment d’inattention pour s’emparer de la boîte à bijoux avant de revendre le butin à un marchand ambulant pour seulement 400 000 FCFA.
Déférée devant le parquet puis placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour, N. Diallo devra comparaître prochainement devant le Tribunal d’instance de Mbour.


