Bénin: Le président Patrice Talon rencontre son prédécesseur et pire opposant Yayi Boni

Bénin: Le président Patrice Talon rencontre son prédécesseur et pire opposant Yayi Boni

Le chef d’État béninois Patrice Talon a rencontré son prédécesseur et farouche opposant Boni Yayi ce mercredi 22 septembre au palais de la Marina. Les deux hommes en froid ne s’étaient pas vus depuis 2016. La Cédéao avait déjà tenté une médiation, mais Boni Yayi avait boycotté la rencontre. Ce mercredi, ils se sont vus en tête-à-tête.

Les retrouvailles

L’ex-président Boni Yayi, est arrivé détendu aux alentours de 10H50 locale (09H50 GMT) au palais où il a été reçu par le président Talon, qui lui avait succédé au pouvoir en 2016. Ces deux rivaux politiques se sont salués chaleureusement et ont échangé quelques mots devant la presse avant de se retirer dans la salle d’audience où ils se sont entretenus durant une heure, a constaté AFP.

Au sortir de leur entrevue et face aux caméras, le président Talon est apparu souriant et a exprimé « son plaisir de revoir le président Boni Yayi en ces lieux qui gardent son action en mémoire. »

Rappel

Accusé sans preuves de vouloir empoisonné Dr Yayi BONI, alors qu’il exerçait le pouvoir, l’actuel Président Patrice TALON s’était réfugié à Bruxelles. Trois ans plus tard, il remporte haut la main la présidentielle de 2016 face à Lionel Zinsou, soutenu par Yayi BONI

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *