Belgique : Violeur et meurtrier cet homme a demandé à être tué

Belgique : Violeur et meurtrier cet homme a demandé à être tué

Il s’appelle Frank Van Den Bleeken. Ce Belge de 51 ans, a obtenu le droit de mourir. Il réclamait depuis longtemps d’être euthanasié pour motifs psychologiques et sa demande avait finalement été acceptée à la rentrée dernière. Meurtrier d’une jeune fille de 19 ans et violeur en série, Frank Van Den Bleeken a été condamné il y a un quart de siècle à la prison à vie et a passé une bonne partie de sa vie derrière les barreaux. D’après le journal «De Morgen», l’euthanasie pourra être réalisée le 11 janvier, dans une prison de Bruges, dans le nord-ouest de la Belgique.

«L’euthanasie sera en effet appliquée», a déclaré l’une des porte-parole du ministère de la Justice au journal flamand, qui donne la date du 11 janvier. «Maintenant, le moment est venu».

Frank Van Den Bleeken affirme subir des souffrances psychologiques «insupportables», d’après son avocat Jos Vander Velpen. En septembre dernier, sa demande avait été acceptée. En Belgique, l’euthanasie est légale depuis 2002, sous conditions. En 2013, 1807 personnes y ont eu recours. L’autorisation n’est accordée que si le patient est jugé capable de discernement, conscient et a formulé sa demande «de façon volontaire, réfléchie et répétée».

Le violeur en série se considère lui-même comme une menace pour la société. Il a refusé une libération anticipée et prévenu qu’il récidiverait s’il sortait de prison. Il juge néanmoins ses conditions de détention inhumaines et préfère choisir la mort.

Avec Paris Match

1 COMMENTAIRES
  • mickayel23

    que dieu te Bénin

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *