Bel Air : La police interpelle deux individus avec 13 rails de train volés avec la complicité présumée du gardien

Les éléments de la police de Bel Air ont procédé à l’interpellation de deux individus en possession de matériel ferroviaire volé. A. Faye et A. Ba ont été surpris en pleine nuit alors qu’ils transportaient treize rails provenant du dépôt des Chemins de fer du Sénégal.

L’opération a eu lieu lors d’une patrouille nocturne aux abords du dépôt ferroviaire. Les agents ont repéré les deux suspects poussant une brouette lourdement chargée. L’intervention immédiate a permis de constater qu’ils transportaient treize rails de train, matériel appartenant à l’infrastructure publique. Pris en flagrant délit, les individus ont été conduits au poste pour être interrogés sur la provenance de ce chargement.

Face aux enquêteurs, les mis en cause ont d’abord tenté de justifier la possession du matériel en évoquant une transaction commerciale légale. Cependant, confrontés aux incohérences de leur récit, ils ont fini par passer aux aveux. Selon les informations rapportées par « Kawtef », les suspects ont désigné le gardien du dépôt, un certain A. Fall, comme étant leur complice. Ce dernier leur aurait livré les rails contre une somme de 40 000 F CFA.

À la suite de ces déclarations, A. Faye et A. Ba ont été placés en garde à vue pour vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen roulant. Le vigile incriminé, qui n’était pas présent au moment de l’interpellation, est activement recherché par les forces de l’ordre. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de ce trafic présumé de matériel ferroviaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire